En surfant hier soir je suis tombé sur un truc assez impressionnant.

Si comme moi, vous êtes fan de la Wii, cette démonstration ne risque pas de vous laisse indifférent.

En effet, Johnny Chung Lee, un étudiant américain nous fait une démo de ce qu'il arrive à faire avec une Wiimote. La Wii est elle-même une avancée majeure dans la façon de jouer aux jeux vidéos, mais avec ce qu'il arrive à faire, il ouvre de nouvelles portes. Après avoir vu les vidéos ci-dessous, je pense que vous comprendrez mieux ce que je veux dire.

C'est assez impressionnant et j'ai hâte de voir des jeux qui appliqueraient son approche, jugez par vous même :

 

 

Il faut absolument que je remette la main sur ma clé Bluetooth pour faire mumuse avec les codes qu'il propose.

Vous pourrez télécharger ses démos sur son site :
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

Vous n'avez pas de Wii ? Même pas grave, puisque ces démos ne tournent pas sur Wii mais sur PC et en .NET (C#) donc si vous n'avez pas de Wii, rien ne vous empêche soit d'emprunter une Wiimote à un ami qui a une Wii ou d'acheter une Wiimote. (Ou encore de faire une pierre 2 coups en achetant une Wii Big Smile)

Comme il le précise sur son site, vous pouvez tester ses codes avec Visual C# Express et le DirectX SDK.

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez aller plus loin, allez faire un tour sur http://www.wiimoteproject.com/

 

P.S : Je vous rassure, je ne me suis pas mis au C#, mais rien ne m'empêche de tester ces démos (et pourquoi pas de les convertir en VB.NET Big Smile)

 

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :