Certaines demandes de plus en plus fréquentes consistent à demander de l'aide pour convertir des codes VB en C# ou C# en VB. Pour répondre à cette demande, nous avions mis en place un convertisseur VB <> C# il y a peut de temps sur CodeS-SourceS Tools. Mais visiblement cela n'a pas suffit car certains admins continuent de recevoir des demandes d'aide pour traduire des codes.

Donc pour répondre à ces demandes (et soulager les admins car ils n'ont pas toujours le temps de répondre à ce genre de demandes, par définition, un admin est quelqu'un de très actif et donc très occupé) je viens de mettre en place CodeS-SourceS Convert. Vous retrouverez sur ce site les versions traduites des codes VB.NET et C# déposées sur CodeS-SourceS.

Dans les pages de code se trouve désormais un lien vers la traduction si celle-ci est disponible et si la traduction ne provoque pas d'erreur.

Par exemple sur VBFrance, dans une source VB.NET vous trouverez ce lien :

vbconvertexemple

Et sur CSharpFR vous trouverez un lien comme ceci :

csconvertexemple

 

Comme toute traduction, cela reste une traduction et ne doit pas être prise comme 100% exacte. Cette traduction automatisée est proposée dans un but pédagogique et est présentée pour vous aider à lire un code dans votre langage préféré pour mieux le comprendre.

Les traductions se font petit à petit et je pense que d'ici demain elles seront toutes effectuées.

Pour consulter les derniers codes traduis, c'est par ici

Pour consulter les codes traduis de VB à C# c'est par ici

Pour consulter les codes traduis de C# à VB c'est par ici

Et pour finir, piqûre de rappel, pour convertir à la volée un code VB ou C#, c'est par ici

J'espère que l'initiative vous plaira.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :