google_sm Bon nombre de discussions sur les forums dédiés à Adsense tournent autour du sujet des cliques malencontreux fait sur ses "propres annonces".

Durant le développement de la V9 de CodeS-SourceS j'ai eu également cette question à gérer.

J'ai donc demandé à Google s'il n'y avait pas un moyen simple de ne pas comptabiliser les affichages et les cliques dans un milieu de dev ou de prod tout en gardant l'affichage des adsenses intacte dans la page afin de permettre d'intégrer au mieux dans la charte graphique et sans risque de "clicks incorrects" (comme ils appellent ça) Big Smile.

Et bien la réponse est OUI c'est possible  !
Il existe une solution toute simple mais que l'on ne peut pas deviner...

Il suffit de rajouter (de préférence dans le haut de la page) une variable Javascript comme ceci par exemple :

<script type="text/javascript">google_adtest = 'on';</script>

Partant de là, il vous sera facile de faire en ASP.NET (par exemple, mais en PHP ou autre c'est la même chose) un simple test sur le host afin de savoir si vous êtes en prod ou en dev et du coup activer ou non cette variable.

Par exemple en ASP.NET (Version pas "propre", mais c'est juste pour vous montrer le principe) :

<%If InStr(Request.ServerVariables("HTTP_HOST"), "localhost") > 0 Then%>
    <script type="text/javascript">google_adtest = 'on';</script>
<%End If%>

Les affichages et les cliques ne sont pas comptabilisés lorsque cette variable est active

A vous de l'adapter pour vos besoin, vous pourrez par exemple l'afficher en fonction d'une IP, si vous avez une IP fixe par exemple, vous pourrez paramétrer pour que votre IP affiche cette variable, si vous avez peur qu'un collègue passant par la même IP que vous (un proxy d'entreprise par exemple) clique et que cela soit considéré comme un "click incorrect" par Google, vous pourrez également paramétrer cette IP etc..

ATTENTION : Il va de soit que si vous vous planté dans votre script, vous risquez de subir une baisse. Donc ne vous plantez pas dans votre script, si votre script affiche cette variable dans vos pages en prod pour tout le monde ne vous étonnez pas si vos adsenses ne vous rapportent plus rien Stick out tongue Soyez minutieux.

 

Je précise que l'info vient de Google Himself et que j'ai bien évidemment demandé l'autorisation avant de donner cette info.

 

J'espère que cette info vous servira et certains n'auront plus d'excuse s'ils cliquent sur leurs propre Adsense Wink

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :