Au mois de juillet dernier, j'ai changé de server SQL pour une machine plus rapide. En effet le server SQL avait du mal à fournir et causait quelques ralentissements sur CodeS-SourceS.

Je viens d'aller faire un tour dans "Outils pour les webmasteurs de Google" (Que je recommande à tous les webmasteurs) et l'une des particularités de ce site est de voir entre autres choses la vistesse d'exploration de vos sites (En gros comment google vient crawler vos sites)

Graph à l'appui, on peut voir que la migration du server SQL a fait énormément de bien sur les temps de réponses des sites CodeS-SourceS :

(Graphiques pour VBFrance)

Temps de téléchargement des pages en millisecondes

Nombre de pages explorées par jour


On voit tout de suite sur le 1er graph que les temps de réponses entre le max et actuellement on été divisé par 5 ! (On voit aussi que désormais c'est le calme plat niveau temps de réponse, ça fait du bien !)
Et dans le même temps on peut voir que Google s'active à crawler plus de pages par jour (2eme graph).

Bref à la question "Est-ce qu'un site rapide est mieux référencé" La réponse sera oui et non, car ce n'est pas parce que Google crawl plus de page que votre site sera mieux référencé. En revanche, cela vous garantie d'avoir plus de pages référencées plus rapidement, la preuve ci-dessus. En gros, il fait le tour du site plus rapidement.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :