Cela fait plus d'un an que j'avais acheté un PC flambant neuf, avec tout ce qu'il faut pour bien coder (et accessoirement jouer de temps en temps à des jeux comme Warcraft 3 ou Command & Conquer 3 Stick out tongue)

J'avais un gros pb assez gênant depuis le début que je n'arrivais pas à résoudre. Ce problème était simple : Si je rebootais mon pc, il freezait pendant le démarrage (que cela soit sous XP ou Vista). J'ai installé tous les bios qui ont été distribué pour la P5B Deluxe, j'ai mis à jour chaque driver dès qu'Asus en proposait un, j'ai même surveillé la mise à jour des éprom de ma carte vidéo (nVidia 7600 GT) Bref depuis 1 an, je tremble à chaque reboot de peur qu'il ne reboot pas ! (il m'est arrivé d'attendre 20 ou 30 démarrage pour qu'il boot enfin !) A chaque nouveau Bios (et ils ont été nombreux !) cela améliorait un peule pb, pour finalement booter 1 fois sur 2...)
Un moyen de booter sans problème (ou presque à chaque fois) était d'éteindre le PC et de le démarrer, mais le reboot, impossible !)

Et bien hier j'ai ENFIN trouvé la raison, c'est bien le Bios et/ou la carte mère. En cherchant un peu partout hier, je suis tombé sur un post interessant dans un forum (désolé, je ne retrouve plus le post) qui parlait d'un problème de détection correct de la RAM sur la carte mère Asus P5B Deluxe... Ni une ni 2, je vais dans le Bios, je retire les paramètres "Auto" au niveau de la RAM et j'ai setté à la mano les paramètres. Je reboot... ça démarre, je re-reboot, ça démarre encore ! Je re-re-reboot et ça démarre toujours !

Et voilà, 1 an de galère qui s'achève avec une carte mère haut de gamme qui ne mérite pas cette appélation !

Je pense queje ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème, alors j'ai décidé de vous partager mon expérience, si cela peut servir à l'un(e) d'entre vous un jour et bien tant mieux car j'aurais bien aimé trouvé un post sur le sujet plus tôt...

Sur ce, bon week end

Foie de Nix, plus jamais Asus !

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :