Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je suis passé voir nos amis Wygwamers. Et de fil en aiguille après quelques longues discussions philosophiques DotNetiennes, ils m’ont parlé de leur expertise dans le domaine des LiveAgents pour Windows Live Messenger (Anciennement appelé MSN Messenger). Bref on discute, on discute… et v’la ti pas qu’on se dit « Mais pourquoi ne pas faire un Agent pour CodeS-SourceS »
Ni une ni deux, les Wygwamers se penchent sur la question et voilà, le CodyxBot est né !
Ce petit compagnon à ajouter dans vos contacts de Messenger vous permettra de lancer une recherche via le moteur « Search.CodeS-SourceS.com ». Ce qui veut dire qu'il cherchera des codes, articles, tutoriaux, snippets etc... sur CodeS-SourceS MAIS également sur les sites communautaires participants au projet Search de CodeS-SourceS (Elle est pas belle la vie ? Big Smile)

Rien de révolutionnaire d’un 1er abord mais sur l’aspect technique c’est une fonctionnalité très chouette et cela peut s’avérer très pratique à utiliser pour les accroc de Messenger ! Vous pouvez donc lancer une recherche directement depuis Messenger !

Bref pour jouer avec CodyxBot, ajoutez codyxbot@hotmail.fr dans vos contacts (pas la peine de lui envoyer des mails on ne lui a pas appri à répondre aux mails, on l'a juste rendu accroc à Messenger Big Smile)

PCPT nous a préparé un petit tutorial de présentation de ce bot :
CODYXBOT, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

Précision c'est une version faite rapidement qui est "beta" (C'est un "1er jet") Wygwam devrait améliorer ce qui peut l'être au fil du temps. (N'hésitez pas à signaler les bugs si vous en rencontrez ou bien à soumettre vos idées d'amélioration !)

Grand MERCI à Wygwam pour ce LiveAgent qui j'en suis sur sera utile à plus d'un. Il va s'en dire que si pour un besoin pro vous avez besoin d'un LiveAgent, pas la peine de frapper à n'importe quelle porte, celle de Wygwam suffira Wink
Ce système est adaptable et applicable pour un tas de contextes, et je suis sûr que certains d'entre vous imaginent déjà comment utiliser un tel bot, sachant qu'on peut le rendre "plus intéligent" qu'une "simple" recherche Wink

Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas à mettre des commentaires sur ce post ou bien sur le tutorial de PCPT.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :