Quand je vous dis que la malédiction Vista m'est tombé dessus, je ne dis pas de bêtises.
La blague du jour qui m'est arrivé sur mon Vista : "Votre windows n'est pas authentique" alors qu'il était activé et validé depuis le dernier formatage.

Qu'ai-je fait ? Bah rien, après un reboot j'ai eu droit à des fenêtres m'annonçant que Aero ne pouvait pas se lancer car mon windows n'était pas authentique...
Bref j'ai fait moulte manipes, une restauration système, des "forcages" d'activation, un changement de clé etc... J'ai même appelé des MVP Windows à la rescousse (avec les 1700 MVP présents au MVP Summit c'est l'occasion ou jamais de trouver des experts dans tous les domaines pour résoudre des problèmes) et en cherchant un peu sur le web avec des numéros d'erreurs que générait la page validation genuine (0xC004C4A6) on a pu trouver quelques débuts de réponses.

Donc pour résumer, quand vous perdez votre validité Windows sans raison apparente, pas la peine d'essayer de le réactiver via le web, il vous dira que c'est bon, mais la validation genuine ne fonctionnera pas mieux. Le seul moyen de revalider votre windows est de passer par la procédure téléphonique (Appel gratuit).
Pour lancer le processus de validation il vous suffit de lancer (Touche Windows + R) "slui 4"
Cela lancera l'interface d'activation avec la procédure téléphonique.
Il vous donnera le N° de tel à appeler et laisser vous guider (armez vous également de patience car cela prend qqs minutes de concentration, il ne faut pas se tromper dans la saisie des chiffres)
Une fois activé, il vous suffit d'aller sur la page de genuine et de valider votr windows.

Un petit reboot plus tard et vous voilà avec un Windows à nouveau authentique.

Vista ne m'aime pas, plus de doute possible...


Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :