Ce n'est pas un secret, depuis quelques temps CodeS-SourceS commence à ramer un max la journée. (A notre grand désespoir et ce n'est pas faute d'optimiser le code, on a atteind une certaine limite "hardware")

Nous avions pourtant
mis en place "récemment" (il y a 1 an presque jour pour jour) un nouveau server web "assez robuste".
A l'époque en voyant comment se comportait le server, j'étais heureux de dire qu'on serait tranquille jusqu'aux 100 000 visiteurs par jour...

Le problème... c'est que les 100 000 visiteurs par jour on les a dépassé depuis un moment et que la on flirt plus avec les 120 000 (et surement bien plus si le serveur web arrivait à fournir) et donc le server web a un peu de mal à fournir la demande à certains moment de la journée.

Depuis un moment je réfléchi à une solution (la plus simple, la moins compliquée à mettre en place et surtout la moins compliquée à maintenir) et j'ai donc opté aujourd'hui pour du load balancing.
Je suis donc dans l'attente d'un devis pour lancer la machinerie et bien sûr, dès que cela sera en place, vous serez les 1er prévenus.

J'espère que ce petit post va faire plaisir aux habitués qui pestent de plus en plus à propos de ces lenteurs indépendantes de notre volonté. Big Smile Donc soyez patient, les choses vont s'arranger d'ici peu de temps.

Sur ce, je retourne à mon "
congé parental " et je vous dis à bientôt Wink

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :