On a tous entendus parlé du pacte écologique de Nicolas Hulot. (On a même entendu parler que de ça durant des jours)
MAIS qui a regardé/lu ce pacte ? En tout cas, je pense que certains candidats ne l'ont pas lu avant de le signer ou alors ils ont juste signé pour avoir la paix car certaines choses dedans vont à coup sur réduire le pouvoir d'achat de beaucoup de monde alors que la grande grogne du moment est de faire remonter ce pouvoir d'achat.

Dans ce pacte il y a un retour de la vignette, un bridage des moteurs de voiture (ce qui bien sur pénalisera l'industrie automobile pour vendre à l'étranger qui n'auront pas cette contrainte),
Il y a également des propositions comme : "mettre en place un péage kilométrique pour les poids lourds". Quand on voit comment les entreprises de transport tirent la langue, ce n'est pas comme ça que l'on va favoriser l'augmentation des salaires des routiers... Cela favorisera surement les dépôts de bilan et le chomage...

Bref, allez lire le pacte et faites vous une idée de ce que les candidats à la présidentielle ont tous signés (et donc ce qui nous attend une fois élus...).

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :