Je viens d'en parler dans mon précédent post, je suis donc un nouvel utilisateur de tablet pc.
Mon choix s'est porté sur le Toshiba M400-170. (Notez que lorsque l'on souhaite acquérir un Tablet PC, le choix se limite très rapidement... A vue de nez je dirais qu'il doit y avoir 4 ou 5 modèles sur le marcher)
Suivant les conseils de Rédo qui a déjà ce modèle et en lisant quelques articles (et nottament un vidéo qui présentait ce modèle) sur TabletPC Corner je me suis décidé pour le Toshiba M400.
En bon geek, je me suis empressé de le formater pour y installer Windows Vista.

Petit conseil, si vous souhaitez installer Vista sur le M400, n'oubliez pas de graver le CD des drivers et utilitaires toshiba, vous aurez besoin du driver RAID pour installer Vista, car sans ces drivers, l'installation de Vista ne voit pas le Disque Dur. (Merci à Dubrow pour son aide, sans lui je chercherai encore l'astuce Big Smile)

L'installation de Vista se fait simplement et rapidement (une fois qu'on a le bon driver RAID sur une clé USB), en une vingtaine de minutes.

Quasiment tous les devices sont reconnus. Pour les quelques pilotes non trouvés, il suffit de bien (très très très bien) chercher sur le site de Toshiba (US, introuvable sur le FR ou autre).
Si vous avez un M400 et que vous passez sous Vista, vous aurez besoin de ces drivers et logiciels (sur cette page). Sinon le lecteur d'emprunte ne marchera pas, la rotation en mode portrait automatique ne se fera pas etc...

Bref une fois tout ce beau monde installé (Vista, Les drivers et soft Toshiba pour Vista, Office 2007, VS 2005, VS 2005 SP1, Les KB pour l'après VS2005 SP1, et tous les petits softs habituels etc...) , me voici avec un Tablet PC Core 2 Duo sous Vista qui tourne à merveille. (Qui a dit "fini les vacances" ? Big Smile)

Ca y est je suis accroc au Tablet PC !

Ce qui est le plus marquant c'est la facilité à écrire, on écrit "comme" sur du papier. Si vous n'avez jamais touché à un tablet et que vous voyez quelqu'un avec un jour, demandé lui de tester l'écriture pour vous en rendre compte, mais attention, vous risquez de devenir accro aussi Wink

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :