Comme vous avez pu le lire sur mon blog, durant la dernière semaine ma relation avec Internet était un peu compliquée...
Mais grâce à Daniel j'ai pu avoir une connexion à Internet certe limitée mais c'était déjà ça (C'est mieux que rien comme on dit)

Je vais tenter de vous expliquer ce que j'ai mis en place pour avoir Internet en attendant ma connexion à Free.
Etant en plein désespoir, Daniel m'a gentillement prêté sa Carte Orange 3G. (Non ce n'est la même carte Orange que pour prendre le Bus et le métro). Cette carte permet de se connecter à Internet en "Haut débit" sur le réseau mobile Orange.
Il suffit donc de la brancher dans un portable et la magie opère (C'est une carte PCMCIA)
Mais... Car il y a un mais, mon PC principal n'est pas un portable, de plus mon portable était tout fraichement installé avec Vista et rien d'autre dessus. (et les drivers Orange ne fonctionne pas sous Vista, en tout cas pas sur mon portable)

J'ai donc ressorti un vieux portable du placard et j'ai branché la carte PCMCIA dedans.
Dessus, j'ai mis un tool de tunneling que j'ai trouvé grace à mon ami Google et il ne me restait plus qu'a mettre en gateway l'ip de mon portable qui était préalablement branché sur mon réseau local.
Rien de bien compliqué vous me direz... Mais car il y a encore un autre mais... J'ai oublié de vous préciser que la carte de Daniel ne donne pas accès au port 80, mais à qqs ports comme le SSL, le RDP et le VPN... Bref une impasse.
Donc une fois encore Daniel vient à mon secours et me créé un accès à son VPN pour que je puisse avoir un vrai accès à Internet en passant par sa connexion à Free Big Smile

Vous avez tout suivi ?
Non ?

Je vais faire la version simple :
- Nix devant sont PC
- Le PC de Nix utilise comme gateway un portable avec une carte PCMCIA
- Le portable se "connect à Internet" via la carte PCMCIA mais ne donne accès à du VPN (ou presque)
- Nix sur son PC se connecte à un VPN qui est chez son pote Daniel
- Nix peut surfer Big Smile

Bref un grand merci à Daniel qui m'a "sauvé la vie" pendant mon black out Wink

Ceci était la version TRES résumée de mon aventure, je vous ai passé les épisodes où des voisins à quelques maisons de là me proposaient sympatiquement de partager leur connexion avec leur Neuf box. Mais après avoir installé un router Wifi N chez eux et vérifié que je captais jusque chez moi, je me suis rendu compte que la Neuf Box c'est bien... Elle ne fournie qu'un seul accès... (Bref complètement inutile pour qu'il puisse surfer en même temps que moi...) Bref j'ai arrêté d'embêté mes voisins et je n'ai pas tenté de déposer la grosse artillerie chez eux juste pour avoir une connexion :p Et c'est là que Daniel est arrivé sur son cheval blanc. 

P.S : Dans ces conditions je n'ai même pas tenté de faire un Warcraft3 sur battle net car à coup sur j'aurais été le "fucking noob host" de l'histoire avec le lag que j'aurai généré. Indifferent

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :