Et bien ça y est, je suis un Freenaute !
Cela aura mis le temps mais après une trentaine de coup de tel à Free, une résiliation, une réinscription, de bons conseils fournis par le forum de l'aduf cette fois ça y est !

Alors si vous souhaité vous aussi passer en dégroupage total avec Free, je vous conseil vivement de poser les bonne questions sur le forum de l'aduf.org avant de lancer toute démarche.

Le début de mes démarches : 30 octobre 2006
ADSL + Téléphone opérationnel (après réception de la freebox) : 16 décembre 2006
Soit 1 mois et demi pour être "cablé"...

Bons points :
- Connexion qui boost (1.6Mo/sec pour télécharger le SP1 de Visual Studio en 4-6 min (432Mo))
- Pas d'abonnement FT, un abonnement unique pour le tel + internet + TV (j'ai plus de 200 chaines, c'est complètement dingue)
- La TV en multiposte (sur la TV avec le boitier Freebox HD MAIS AUSSI sur les PC grace à VLC)
- Un upload à près de 100ko/s ce que ne savait pas me fournir Orange et ce qui était quasiment la seule chose qui m'importait (pour mettre à jour plus rapidement les sites)
- A la hotline, on ne nous prend pas pour des gros Newbies d'entrée (comparré à ce que j'ai connu avec la hotline de wanadoo c'est le jour et la nuit)

Mauvais point :
- Un numéro de téléphone en 09 XX XX XX XX (On peut tout de même personnaliser les 4 derniers chiffres) On ne peut pas avoir de N° en 01/02/03/04
- Une hotline qui répond toujours vite et "bien" mais qui ne sait dire qu'une seule chose : "Il faut attendre" et on a l'impression qu'il faut attendre l'action d'une divinité pour que les choses avance...
- Toujours la hotline qui rejette souvent la faute sur FT, je veux bien comprendre que FT essaye de mettre des batons dans les roues à Free en trainant les pieds et en laissant aller jusqu'a la fin du délai légal imposé mais, en étant client Free j'estime que c'est la soupe de Free et FT s'ils ont des problèmes entre eux, ce n'est pas à nous d'en subire les conséquences.

Sur ce, bonne journée à tou(te)s, j'ai du boulot à rattraper.

Je souhaite bonne chance à ceux qui sont en attente de leur ligne, courrage, vous verrez, une fois que vous avez votre ligne et que tout fonctionne c'est QdB Big Smile

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :