CodeS-SourceS Files Non ce n'est pas le nombre de lignes qui sont dans Windows Vista (Quoi que, cela ne doit pas en être loin Big Smile), c'est "tout simplement" le nombre de lignes des fichiers de codes contenus dans les fichiers zip déposés sur CodeS-SourceS et qui sont depuis hier soir consultables en ligne !

Certains en ont rêvés, d'autres n'en rêvaient pas mais seront surement ravis, et bien oui, c'est fait, nous avons rendu "browsables" les fichiers de code contenus dans les zip ! (Mais pas seulement, car vous pouvez également visionner les images, les sons ET les FLASHs (quand un swf est présent bien sur). J'en connais qui vont passer du temps aux pauses déjeuner pour tester les petits jeux proposés sur FlashKoD.com par exemple :p (Je parle en connaissance de cause, j'ai perdu plein de temps pendant le dev à faire mumuse en testant des swfBig Smile)

A l'heure où j'écris ces lignes, il y a donc +300 000 fichiers en tout genre dans les ZIP
Et parmis ces fichiers, une fois filtrés et détectés, on comptabilise 25 459 863 lignes de codes consultables désormais pour toutes et tous ! (Ca donne le vertige n'est-ce pas ? Geeked) (ne sont pas pris en compte les fichiers n'étant pas des fichiers de codes, donc un fichier texte non colorisé n'est pas comptabilisé)

Pour coloriser le code, nous avons utilisé la magnifique librairie Wilco SyntaxHighlighter développée par Wilco Bauwer. Cette librairie est TRES rapide et très bien faite. (Si vous avez du code à coloriser en HTML, je ne peux que vous la recommander !)

Un grand merci à Nurgle pour son aide qui vient de faire son entrée dans l'équipe de dev de CodeS-SourceS (Si vous avez une idée de bizutage, je suis prenneur Big Smile) Bien sur, Cyril était une fois encore de la partie, merci à lui !

Désormais, quand vous naviguez sur une source sur un des sites CodeS-SourceS, et qu'un zip est attaché à la source, vous pouvez cliquer sur les fichiers (qui sont identifiés comme fichier de code ou texte brut, image, son etc...) et consulter celui-ci directement dans votre navigateur.
Vous pouvez également consulter directement les fichiers des zips en vous rendant sur le site dédié :

http://files.codes-sources.com/


Nous devrions faire évoluer rapidement et y ajouter des fonctionnalités si les dieux de l'Internet me perment de me reconnecter un jour...

Voilà, c'est notre petit cadeau de noël avec un peu d'avance, j'espère qu'il vous plaira.

Si vous avez des idées pour améliorer ce nouveau service, n'hésitez pas à les soumettre !

P.S : Si vous utilisez Firefox et que le copier/coller ne vous convient pas (à cause de "#" ajoutés en bout de ligne), on y peut rien, c'est "by design" dans Firefox depuis de nombreuses versions, peut-être qu'ils corrigeront un jour ce problème... Sous IE6 et 7 et d'autres navigateurs ce problème n'existe pas.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :