Depuis quelques semaines certains des bloggeur de CodeS-SourceS ont abordé le sujet de la géolocalisation.
Par le plus grand des hasard, j'avais justement le nez en plein dedans Big Smile (Et pas qu'un peu Stick out tongue)
Depuis ma "récente"
passion pour Google Earth réanimée  puissance 10 j'ai eu des idées plein la tête.

Et après quelques temps, voici donc le résultat :

http://www.geoguide.fr/

J'avais mis une option sur la version Omega et bien voilà c'est fait ! Cette version est une version Omega 1 Big Smile

Pour le moment tout n'est pas encore en place mais le plus gros est fait et c'est utilisable.

Qu'est-ce que vous allez trouver sur ce site ?
- Les quelques fonctionnalités déjà développées vous permettrons de chercher parmis plus de 6 000 000 de villes, villages, lieux, bois, forêt, lac, rivières etc... a travers le monde. (Attention c'est de la recherche fulltext alors évitez les mots comme "de, le, la les etc..." je n'ai pas encore eu le temps de faire ce filtre...)

- Vous pourrez retrouver des "
Lieux à voir " comme La tour de Pise, Le phare d'Alexandrie, Le Sphynx, La Zone 51  ou encore La Centrale nucléaire de Tchernobyl . Cette liste de lieux augmentera rapidement, le temps que je puisse développer la partie qui permettra à tout le monde de soumettre et signaler des lieux Wink

- Vous pourrez retrouver les capitales des pays du monde, des infos sur les pays du monde (comme la superficie, la population etc...)

- Petit plus non négligeable, vous pouvez ouvrir n'importe quel point sur la carte directement dans Google Earth mais également la carte en l'état. Pour résumer si vous vous trouvez à un endroit que la carte du monde, vous trouverez un petit lien "KML" en dessous de la carte qui vous permet d'ouvrir "éxactement" au même endroit et avec le même niveau de zoom dans Google Earth (Sympa non ?)

- Vous pouvez également récupérer un "PermaLink" (Un lien permanent sur une coordonée précise) que vous pouvez ensuite partager avec vos amis.

D'autres choses sont à venir comme la possibilité "d'envoyer à un ami" par mail une carte, Mettre des commentaires sur des lieux et points sur la carte, gérer des favoris etc...

J'espère que ce projet vous plaira, en tout cas moi, même si j'ai très peu dormi à cause de celui-ci, j'en suis ravi. (Cela m'a permi entre autres choses de découvrir le côté obscure de la force de l'objet en Javascript (Merci à Cyril pour son aide à ce propos))

Merci à
Guillaume pour le design light qu'il a fait et merci à Kévin pour son aide.

Si la géoloc vous interesse, j'ai mis en place une page ou je vous donne plusieurs lien sur mes sources d'informations pour monter ce projet ici :
Infos sur ce projet

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :