Comme beaucoup de gens ayant internet Haut débit, j'ai un téléphone en voip. (LiveBox)
Comme beaucoup de monde, je suis chez Wanadoo Orange... Et comme beaucoup de monde mon téléphone en voip ne me sert qu'a appeler les autres (car les appels nationnaux ne sont pas facturés). Jusque la tout va bien. Mais aujourd'hui, le drame s'est produit ! On m'a téléphoné sur la voip pour... me vendre une cuisine ou des fênetres... Etant sur liste rouge, je me suis étonné de recevoir un coup de téléphone pour ce genre de spam téléphonique. La gentille dame m'a dit avoir trouvé mon N° sur les pages jaunes.... Très étonné (j'étais à la limite de l'insulter pensant qu'elle me prennait pour un con (cf : liste rouge)) et bien pendant qu'elle m'expliquait tout ceci, j'ai ouvert un navigateur sur le site des pages jaunes, j'ai lancé une recherche et là, Ô stupeur, je suis dans les pages jaunes ! (En fait, sur les pages jaunes section "pages blanches")
Mon N° en voip que personne n'a (même moi je ne le connais pas puisque je ne l'utilise pas pour être appelé)

Ni 1 ni 2 je fonce sur la page "Mon compte" sur le site de Wanadoo Orange pour trouver la satanée case à cocher (si je ne dis pas de bêtise, elle est légalement obligatoire) qui permet de signaler que l'on ne souhaite pas être visible dans des annuaires téléphoniques.
Après un long moment de recherche à travers tout le site de Orange, rien à faire, impossible de trouver cette information.

Je décroche donc mon téléphone pour appeler le service commercial (surtaxé bien entendu) pour qu'ils m'aident à virer mon N° des annuaires.
Après 5 , 10, 15 minutes d'attente je tombe sur un gentil commercial qui était étonné que l'on ne trouve pas cette fameuse case sur le site. Il se met donc en quête de trouver la page sur la section "Mon compte" sans succès. Il décide donc de faire appel au service technique pour nous aider à trouver cette case à cocher. Sauf qu'il devait être nouveau dans la boîte et que mon appel s'est perdu. Au bout de 10 bonnes minutes, je tombe sur un autre commercial à qui je dois réexpliquer mon cas. Ne sachant pas non plus où l'on pouvait trouver cette fameuse case à cocher, il me fait patienter (15 bonnes minutes, je vous rappel que l'appel est SURtaxé) et reviens avec la réponse.
Bien sûr, la page n'est linké nul part ! (ou alors très sounoisement cachée) Il me fait taper l'url à la main en me parlant comme à un newbie, faite le h de hawai (tiens il connais natacha ? :p) t de thierry etc... jusqu'a me faire taper cette url :

http://assistance.orange.fr/1323.php

Et en bas de cette page un lien vers un formulaire ( http://annuairevoip.event.orange.fr/cible2/formulaire.php?dub=1 ) contenant la case magique de la délivrance des appels téléphonique de poseurs de cuisines et fenêtres en tout genre.
"Je ne souhaite pas que mes coordonnées personnelles figurent dans l’Annuaire Universel"

Si toi aussi tu es chez Wanadoo Orange et que tu ne souhaites pas recevoir de coup de téléphone pour te vendre des cuisines, salles de bain, fenêtres, volet et biblos en tout genre alors cours vite sur cette page :
http://assistance.orange.fr/1323.php
Et cliques sur le lien en bas de page pour aller dans le forumulaire de modification.

M. Orange je ne vous dis pas bravo pour cette mesquinerie ! (D'après vous ils fournissent les n° gratuitement aux annuaires ?... Faudrait pas que trop de gens se désinscrivent hein...)

Une raison de plus pour que je change d'opérateur quand je déménagerai...

P.S : Wanadoo devient Orange... Super... (Super relou ça c'est sûr)
P.S2 : Le "Share Pain Attitude" ça marche aussi avec Orange :p

Faites passer le mot à vos amis, collègues, famille etc... qui seraient utilisateurs Orange, cette information pourrait leur faire économiser +/- 40 minute d'appel surtaxé... Que mon appel surtaxé serve à quelque chose au moins.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :