L'engoument pour Geoportail me semble "un peu" démesuré par rapport à la qualité proposée...

Xavier avait bloggé sur le sujet, il etait très difficile de pouvoir se connecter pour essayer de trouver le toit de sa maison.

Ce soir, j'ai retenté le coup, "à tout hasard" et bien, ça y est j'ai enfin pu voir à quoi cela ressemble !

Ce que j'ai vu ? Et bien pour le moment, je me rend surtout compte que tout ce que j'ai pu entendre sur ce site "révolutionnaire, génial, qualité superbe, etc..." (j'en passe et des meilleurs) est faux totalement faux !

Mais que fait hoaxbuster !

La qualité des images est médiocre, le zoom ne va pas très loin, je n'arrivais même pas à reconnaitre les rues.
J'ai cliqué un peu partout sur les liens du sites pour voir s'il n'y avait pas une option pour avoir une meilleure qualité et un zoom plus important... Et bien si ce lien existe il est nul part...

Bref du coup pour comparer j'ai ouvert
Google Earth (qui n'avait pas été lancé depuis un moment sur ma machine, au passage pour ceux que cela interesse on en est à la version 3.0.0762 . Merci geoportail, comme ça mon Google earth est à jour maintenant :p) , j'ai regardé différentes coordonnées sur les 2.

Et bien c'est sans appel :
Google Earth 1 - 0 Geoportail

En conclusion, je suis très déçu, vu tout le bien que j'en ai entendu (bien souvent par des gens qui n'arrivaient pas à se connecter eux aussi mais qui en entendaient parler en bien eux aussi etc... Ne parlons pas des médias qui en rajoutaient une bonne couche du genre : "Geoportail recoit 2 millions de visites par jour, c'est un succes....")

Comme dirait l'autre, "tout ça pour ça"...

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :