Je n'aime pas trop ce terme de "Web 2.0" mais bon c'est comme ça que l'on appel les nouvelles fonctionnalités du web. (Moi je parlerais plus d'évolution plutôt qu'une nouvelle version... Enfin bon...)


Un petit exemple concret, si vous êtes dans la page consacré aux sources à propos de DirectX sur VBFrance, vous retrouverez sur la droite un pavé avec les mots liés à DirectX.La taille des mots varie en fonction de l'importance (du poids) du mot lié.

Nuage de mots DirectX Visual Basic

Pour ceux que le sujet interesse, je me suis inspiré de cet exemple pour réaliser ce nuage. Mais pour réaliser ce genre de nuage vous devez avoir de la "matière" (Des mots/expressions sur vos articles/pages)
Et comme l'auteur du blog le précise vous pouvez trouver un très bon article sur le sujet sur cette page

Je pense que ceux qui ne voyaient pas l'utilité de rajouter des mots sur leurs sources, comprennent mieux l'intérêt de la chose désormais. Comme je l'avais déjà dis ces mots sont un moyen de retourver vos sources et dans ce cas on peut les retrouver dans un "context", ce qui facilitera la recherche aux visiteurs.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :