... vous ne voulez pas perdre 3 jours à chercher un bug dans votre code qui n'existe pas !

Et oui c'est ce qui vient de m'arriver, comme certains ont pu s'en rendre compte le nouveau forum que j'ai durement redéveloppé ces dernières semaines avait des soucis de taille.
Du genre, sur VBFrance quand je demandais de voir la liste des derniers message posté, je me retrouvais avec des listes qui n'avaient rien à voir, par exemple la liste des derniers message de PHPCS ou de Flashkod, jusque là vous me direz, bah c'est surement dans le code, un problème d'ID. Oui ça aurait pu être ça, mais là ou j'ai compris que ce n'était définitivement pas le cas c'est que dans cette même page qui devrait m'afficher la liste des dernier message d'un site, j'avais la liste des message d'un membre... CE QUI ETAIT TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE. (En gros je récupérais le résultat de procédure stockées qui n'était pas celle solicitée... Surement une qui venait d'être applellé par un autre surfer ailleurs sur le site, Oui c'est bizarre hein...)

Bref, j'ai solicité un tas de gens qui maîtrisent bien mieux que moi SQL Server, depuis 3 jours j'ai ennuyé tout le monde avec mon problème et tout à l'heure je me suis rendu compte d'une chose, le driver SQL Native Cient sur le server Web n'était pas la même version que celui d'un server SQL 2005 SP1.

J'ai mis à jour ce driver sur le server web "SQL Native Client" et là Ô magie ! On n'arrive plus à reproduire le problème ! ( Qui était complètement aléatoire et qui ne suivait aucune logique... )

Donc si vous avez passé votre server SQL 2005 en SP1 N'OUBLIEZ PAS DE PASSER le "SQL Native Client" en SP1 aussi sur les machines qui accèderont à ce serveur !

Là où cela peut devenir critique, c'est pour des "données personnelles", imaginez que je sois sur un site de commerce et que je demande de voir mon historique de commandes et que je vois celle d'un autre... (Oui on peut imaginer des cas bien pire )

Messieurs de la team SQL chez MS si vous m'entendez, il serait peut-être judicieux d'afficher cette information "N'oubliez pas de mettre à jour le SQL Native Client sur les postes clients qui utiliseront ce server SQL 2005 SP1" lors de l'installation du SP1 sur un serveur SQL 2005... (Si possible en gras, en rouge et en double surlignage, parce que s'il était affiché dans l'install je l'ai vu nul part)


P.S : Ouais j'ai un peu la rage d'avoir perdu tout ce temps à chercher le pb, sans parler des problèmes que cela à généré... Alors moi aussi je Share My Pain pour vous éviter de perdre du temps aussi. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :