Et bien voilà, la 1ere journée des DevITPros s'est achevée.
Je me trouve actuellement chez Rédo et en bon geek, aussitôt rentré après le resto, nous voilà en train de pianoter sur nos portables
Lui pour répondre à ses 129 mails du jour qu'il vient de recevoir... et moi pour blogger cette journée en image.

Alors pour commencer, en route vers Gand (Ghent), ville ou se déroule les DevITPros 2006 (Qui durent 2 jours)
Cette année, on pourrait presque dire que c'est un "mini" Tech-Ed avec plus de 1200 personnes !


Le Keynotes (Du Vista, Du Office 2007, du Sharepoint 3 etc.. Bref un keynotes qui donne la tendance de ces 2 jours)


Pendant les pauses tout le monde cause DotNeteries, Weberies (copyright brunews) j'en passe et des meilleures autour d'un café et de croissants.


Mais tout le monde n'a pas forcément le temps de causer de toutes ces choses aussi importantes car une grande rangée de XBox 360 est la pour distraire les attendees


Passons aux choses sérieuses, la session que les groupies que nous étions attendions. La présentation de notre RD Communautaire (pour ceux qui ne suivent pas, je parle de Redo !)
Cette session présentée par Alain Leroy & Grégory Renard (Redo) était une présentation d'Atlas en peu hors du commun dans le sens où leur objectif était de montrer la simplicité d'utilisation d'Atlas dans des applications web ASP.NET 2 existantes).


Très concentré notre Redo


La salle était bien remplie (Si si j'vous jure,montez la luminosité de votre écran, désolé j'ai oublié de mettre le flash )


Alain Leroy et Redo après leur présentation, visiblement tout s'est bien passer même si Redo avait un fort accent Frenchy, tout le monde l'a bien compris (Et ouais, en belgique, les conférences ne sont ni en français ni en flamant, mais en Anglais... Je vous vois déjà venir avec vos blagues sur les belges )

(Oui vous ne rêvez pas, c'est bien une bouteille de soda que Redo a dans la main, moi aussi ça m'a choqué )


Pour finir cette journée en beauté, nous avons eu droit à un Keynotes très particulier par Rob Creemers qui n'était absolument pas une présentation technique mais plutôt sur "d'ou vient-on, où va-t-on, c'est quoi la vie ? On va tous mourrir ?" Bref je viens de résumer en quelques mots une présentation indescriptible, innoubliable et surtout surtout surtout surtout surtout si vous avez l'occasion de voir une prestation de ce GRAND Monsieur, allez-y, cela vous fera réfléchir sur pas mal de choses.

(Un petit aperçu, ça commence par,
- en 1996 combien d'entre-vous avait un téléphone portable ?
- en 1996 combien d'entre-vous avait un connexion internet ?
- Aujourd'hui combien d'entre-vous n'ont pas de téléphone portable ?
- Aujourd'hui combien d'entre-vous n'ont pas  de connexion internet ?
Je vous laisse imaginer les bras levés ou pas :p et la suite dure 2h (En tout cas, il a de la salive en réserve pour parler en continue comme il l'a fait, mais impossible de s'endormir, ses réfléxions sont vraiment très stimulantes !!!
)


Bref une bonne journée bien sympathique
Et je ne vous parle pas de la soirée au resto où on s'est payé de bonne tranches de rigolades comme on sait le faire ;-)

Sur ce, bonne nuit, demain on se lève tôt pour le 2eme jour.

Pour Rappel, Redo et moi-même seront au Devdays de Lille Jeudi 9 Mars

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :