Honteux n'est même pas un mot assez fort pour qualifier l'attitude des grandes ONG.
J'ai regardé le reportage du "Droit de savoir" sur TF1 le Merdredi 29 juin 2005 sur le thème "Où est allé l'argent des français" (référence aux dons suite au tsunami en Asie)
Et bien on y apprend que l'argent (près de 400Millions d'euro !) donné par les français a été placé en grande majorité en SICAV monétaires pour rapporter 2% par an !
Mais ¨%µ¨£@^]@^]@^^@ !!!!! Si les gens ont donné ce n'est pas pour que les ONG placent l'argent mais pour aider tous ces pauvres gens en Asie ! Si les Français avaient voulus placer l'argent ils auraient pu le faire eux même !
En plus les responsables de ces ONG disent avec le sourrire devant la caméra qu'ils placent cet argent à 2% au lieu de l'utiliser tout de suite...

La conclusion après avoir vu ce reportage est qu'il vaut mieux donner à DES PETITES ONG qui utilisent l'argent illico presto sans le placer à 2% et qui aident sur le terrain alors que les grosses ONG sont complètements absentes du terrain plusieurs mois après le drame de décembre dernier...

Je tiens à souligner le courage de la personne (dont je n'ai pas noté le nom) qui dépend du secours populaire de l'Aveyron qui se bat pour essayer de reconstruire un village et il ne lui manque que 5000€ pour commencer les travaux et cela fait 6 mois qu'elle attend QUE LES COLS BLANCS du secours populaires lui débloquent ces fonds (Sur les millions reçus par cette ONG on reste béa devant la TV en voyant la lutte pour avoir cette si petite somme)

J'ai tout de même une petite théorie sur ces placements. Je ne suis pas expert mais si j'ai bien compris si vous donnez pour un drame en particulier comme le drame en Asie par exemple, l'argent donné DOIT servir pour cette catastrophe. MAIS si cet argent est placé. Les intérêts générés sont pour ce même drame ou bien pour payer autre chose ?........ Je suis choqué de voir que les ONG bernent tout le monde et se prennent pour des multinationnales à capitaliser sur l'argent qu'elles recoivent. A quand l'entrée en bourse des ONG ???

Bref je suis outré d'avoir vu ce que j'ai vu.

Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte ! Quelle honte !

EDIT : Cette émission est rediffusée le jeudi 30 juin à 04h50 (du mat), pour ceux qui l'ont raté, branchez vos magnétoscopes
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/emissions/0,,1539611,00.html

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :