A 5 jours du référendum sur la constitution européenne, on peut lire une news pas très joyeuse pour les employés de Lycos "Europe" (Europe est volontairement mis en entre guillement...)
Cette news n'est vraiment pas glorifiante pour Lycos "Europe" !

Comme le souligne le site
abondance.com la délocalisation du personnel de Lycos Europe en arménie tombe bien mal. On peut se demander si c'est ça l'europe. Ou bien Lycos se créé une nouvelle carte de l'europe ? Hey M. Lycos Europe ! L'Arménie ne se trouve pas en Europe ou alors je me suis endormi pendant un long moment. Je propose que "Lycos Europe" soit rebatisé "Lycos en Arménie". Ca me fout les boules de voir comment une entreprise "européenne" se comporte, je ne suis pas contre les profits du moment que cela ne soit pas au détriment des employés ! Et là clairement c'est chercher à faire du profit à tout prix sans se soucier de ses employés. C'est une attitude mérpisable
Je n'ose même pas imaginer ce que donnera la hotline à 3000km pour les clients en France...
"Hum OK wi kan dou it !"
Il serait peut-être temps que des lois soient mises en place pour obliger une société fournissant du service en France ait un quota d'employés en France. (Attention, je ne parle pas de petits services comme la vente de composants, mais des services importants comme l'hébergement etc...) Bref messieurs les politiques réveillez vous et faites quelque chose.
J'imagine les perquisitions, c'est les gendarmes qui vont être content quand ils devront aller saisir un site illégal... (mp3, warez etc...) Bah oui les gendarmes se déplacent quand il y a un site à saisir, et là je prédis des jeux de courtes pailles à celui qui ira le prochain coup.

Ce post est plus nostalgique qu'autre chose, je me souviens encore de la bonne époque de Multimania ou j'allais faire un tour de temps à autre, la bonne ambiance, les bonnes idées, la passion etc.... c'est bien loin tout ça et cette délocalisation est à mon avis le point final de cette belle histoire.

Bref je souhaite bien du courrage aux employés de Lycos dont certains sont des amis. Si vous voulez leurs CV, contactez moi via le formulaire contact de mon blog, je vous les ferai parvenir.

Lire les articles à propos de cette délocalisation
Lycos va chercher à reclasser en Arménie
Lycos France propose à ses informaticiens un reclassement à bas ...
Lycos veut reclasser certains de ses salariés en Arménie
Lycos reclasse en Arménie pour 500€/mois
Lycos Europe délocalise ses informaticiens en Arménie
Lycos reclasse ses employés ...en Arménie.
Chez Lycos, c'est l'Arménie ou le licenciement

P.S : Qui a dit boycott ?
P.S2 : LYCOS ! VA Chercher ! (du boulot...)
P.S3 : On me demande si le chien aussi est licencié, qq'un peut-il nous rassurer sur le cas du chien ?

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :