Motorola MPx200J'ai fait récemment l'aquisition d'un Motorola MPX200 (Smartphone).
Tout content de pouvoir enfin développer sur mon propre téléphone (avec VS.NET 2003) je n'avais pas imaginé à quel point mon téléphone n'était pas portable mais transportable, je devais toujours avoir un pc sous la main avec mon cable USB pour le charger ou bien le chargeur.
Bref j'avais 6h max d'autonomie (sans passer de coup de fil).
Le problème est résolu, cela fait plus de 48h que je ne l'ai pas chargé ou branché au PC et je pense que cela peut durer encore 24h car il me reste 2 barres sur les 4 ;-)

Comment j'ai fait ? Très simple, "reset de l'os" pour réinstallé de zero.
Si vous avez un MPX200 et que vous avez le même problème d'autonomie, la manip à faire est (ATTENTION, JE NE RECOMMANDE PAS DE FAIRE CA CAR VOUS PERDEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ STOCKE DESSUS !) restez appuyé sur le bouton "power" + le bouton bleu central pendant plusieurs secondes. Il vous demande si vous êtes sûr
(JE REPETE, FAITES UN BACKUP AVANT, CAR VOUS PERDREZ TOUT !!) répondez oui, chagez votre téléphone à bloque et le tour est joué.

Voilà, je ne sais pas ce qui cloche avec l'installation initiale mais visiblement il y a un truc qui ne va pas, je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement à développer des p'tites applis smartphone ;)

Mis à part cette petite mésaventure, c'est vraiment cool un smartphone

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :