Comme à l’habitude, Wygwam organise une nouvelle édition de son événement technique annuel à savoir : le Wygday.

Cet événement est organisé dans le cadre des Microsoft Days où professionnels de l’informatique, experts technologiques et passionnés de ces domaines sont conviés tout au long de la journée, le Jeudi 9 juin 2011.

Wygday 2011 - Evenement gratuit technique et decideur à Lille le Jeudi 9 juin 2011 - Session Cartographie

A propos de la session cartographie

Description :

Cette année encore, j’ai l’opportunité d’animer une session concernant ma spécialité à savoir la cartographie interactive et plus particulièrement, sur les cas d’utilisations impliquant les APIs disponibles en ligne comme l’API Bing Maps for Enterprise.

Bing Maps session de presentation technique developpeur et decideur

Wygwam, pour cette année 2011, est en effet support technique (V-TSP) de Microsoft pour la plateforme Bing Maps en France en Suisse et en Belgique et c’est ainsi que nous répondons aux questions des clients implémentant ces solutions et participons aux phases d’avant-vente et étude sur certaines opportunités.

Cette session se déroulera entre 10h15 et 11h15 et se voudra résolument technique, à destination des développeurs et des décideurs techniques.

 

Speakers :

Cette session sera animée par l’équipe Wygwam accompagnée de Marie Chenut, responsable Bing Maps France, qui introduira la présentation par un rapide tour d’horizon de la plateforme et les dernières nouvelles associées.

Thomas Driancourt et moi-même prendrons ensuite la main pour présenter nos retours d’expériences, les bonnes pratiques et exposer quelques réalisations techniques.

 

Thèmes abordés et contenu

A travers différents retours d’expérience, nous aborderons les sujets concernant l’implémentation de la plateforme Bing Maps for Enterprise dans des cas d’entreprises.

Dans un premier temps nous nous intéresserons à la présentation rapide des briques applicatives et fonctionnelles qui sont à notre disposition avec en vue, un état de l’art concernant l’ensemble de ce qui est disponible sur le marché.

Ensuite nous nous intéresserons par la pratique à la description d’architectures types vous permettant de répondre à vos besoins avec des implémentations intégrant l’utilisation de Windows Azure, SQL Azure et SQL Server avec l’utilisation des types géographiques.

Windows Azure pour application de cartographie Bing Maps    SQL Azure et Bing Maps     SQL Server 2008 type geography Bing Maps

Nous aborderont également les problématiques d’industrialisation autour de vos développements cartographiques.

HTML5 canvas et Bing Maps AJAX v7 Enfin, et à travers ce post, je vous invite à me communiquer vos attentes dans les commentaires, pour information je prévois actuellement de faire des démonstrations impliquant l’utilisation de l’API Bing Maps AJAX V7 en combinaison avec les possibilités d’HTML5 à travers des cas concrets d’utilisation pour étendre les contrôles existant.

Bing Maps AJAX v7 Heatmap

 

Public cible

Cette session s’adresse principalement aux décideurs techniques, développeurs ainsi qu’aux spécialistes SIG.

 

Informations utiles à propos de l’événement

Le Wygday, c’est l’événement public dédié pour rencontrer les experts technologiques et membres de Wygwam et pour échanger sur les sujets qui nous passionnent.

 

Inscription

Pour plus d’informations sur l’événement et pour vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’événement : http://wygday.wygwam.com/

Wygday 2011 - Inscription

Informations pratiques

Cet événement se déroule le Mardi 8 Juin 2010 toute la journée et ça se passe à Euratechnologies à Lille :

image

Euratechnologies
165, avenue de Bretagne
59000 Lille

 

Le programme

Pour cette nouvelle édition, un programme riche et une organisation nouvelle vont composer cette journée :

Programme du Wygday 2011 - sessions 

Le détails concernant les speakers et le contenu pour chaque session devrait s’étoffer et se préciser à l’approche de l’événement.

 

N’hésitez pas à vous inscrire et à venir nombreux !