mercredi 29 septembre 2010 14:24
par
nicoboo
NAVTEQ Directions 2010 – Salon technologique et exposants
L’événement Navteq regroupe de nombreuses sessions toutes intéressantes mais afin de combler les attentes des invités pendant les pauses et profiter pour échanger à propos des différents domaines, on retrouve un salon avec de nombreux exposants.
Ainsi sur un salon regroupant plus de 20 exposants, j’ai eu la chance de discuter avec quelques partenaires autres que Navteq.
Mobitee
Cette société propose un produit très complet qui permet d’obtenir des informations riches pour jouer au golf.
Alors, je ne joue pas au golf, mais de ce que le responsable m’a présenté, on retrouve de très nombreuses options allant du conseil sur les équipements à utiliser, aux vues des parcours en passant par l’utilisation de la réalité augmentée pour aider le joueur.
Wikitude

Grand gagnant européen du concours LBS organisé par Navteq en fin d’année dernière et dont les résultats ont été annoncé en mars 2010, la société Mobilizy propose plusieurs produits permettant de découvrir des informations riches en réalité augmentée ou d’obtenir une aide à la conduite sur le même principe.
Masternaut
Leader Européen de la géolocalisation et du suivi de flotte, cette société propose des solutions clés en main sur ces secteurs tout comme des possibilités de développement sur-mesure.
Indra
Cette société basée en Espagne présentait des applications réalisées à la demande intégrant notamment de la cartographie. C’était également l’occasion de retrouver la table Surface de Microsoft sur lequel on a, chez Wygwam, l’habitude de réaliser des applications.
Geomer

Cette société est spécialisée dans l’exploitation des données statistiques et l’intégration et exploitation de ces dernières en maitrisant les technologies de cartographie comme la plateforme ESRI.
PTV
Spécialiste du complément de services basés sur les données cartographiques, cette société propose notamment des possibilités de génération d’itinéraire ou d’optimisation de tournées de livraison avec intégration de logique métier avancée et scénarii complexes.
Geoscape
Société qui fournit de nombreuses données géolocalisées permettant d’enrichir les applications dédiées, avec notamment des utilisations en autres dans le cadre du géomarketing et la distribution.
Coyote System
Société bien connue en France pour ses appareils embarqués intégrant une solution d’avertissement de radars divers, ici était présenté une de leurs dernières solutions intégrant les statistiques de trafic routier, des données de leur réseau Coyote (éclaireur…).
De bien sympathiques équipements et applications autour de ce réseau.
Bien d’autres partenaires de Navteq étaient aussi présents, fournissant un complément de service à ceux offerts par Navteq ou tout simplement fournissant des données agrégées ou des expériences utilisateur totalement différentes en tirant partie des nouvelles technologies avec toujours, une idée d’utilisation professionnelle à la clé.
Evidemment la partie centrale consacrée à Navteq et ses nouveautés étaient également là pour nous rappeler qu’ils ont également de quoi répondre à nombre de besoins professionnels avec leur qualité habituelle.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :