Afin de partager avec le plus de personnes l’événement auquel je participe, je choisis de présenter cet événement sous plusieurs angles avec tout d’abord, l’habituelle introduction.

navteq_banner 

Organisateur et informations sur l’événement

Tout d’abord, avant de discuter de cet événement international, il est surement nécessaire pour nombre d’entre vous que j’introduise la société Navteq qui l’organise.

navteq_logo

Navteq est sans aucun doute, le plus gros fournisseur mondial de données cartographiques à destination des SIG comme des terminaux mobiles embarqués.

Rachetée en 2008 par Nokia, cette société ne cesse d’accroître la qualité de ses relevés, développe des technologies de pointe pour l’acquisition et noue des partenariats intéressants pour mettre au point différentes technologies et exploiter les données : Microsoft est un parfait exemple de collaboration ou même d’utilisation des données et des services de manière sous-jacente au sein de la plateforme Bing Maps for Enterprise.

Nul doute que les annonces réalisées lors de cet événement auront des impacts sur ce qui arrivera dans les mois / années à venir pour les partenaires et clients (ex: LIDAR, Geo services avancés…)

Cet événement se déroule sur 2 jours le lundi 27 et le mardi 28 septembre dans la ville de Francfort dans l’hôtel Steigenberger réservé pour cette occasion.

 

Programme de l’événement

Au niveau du programme, voici les différentes sessions qui pourront être suivies ainsi que les moments de pause qui permettront de rencontrer les nombreux partenaires ou clients utilisant les services et données de Navteq.

Lundi 27 Septembre 2010

From 14:00 Registration

17:00 NAVTEQ Technology Lounge opens

19:30 Gala Dinner

Mardi 28 septembre 2010

08:00 : Registration and Breakfast

09:00 - 10:30 : General Session
Welcome & Keynote
Executive Update
Market Trends and Dynamics


10:30 - 11:30 General Session
Advancing Innovation and Efficiency
The Experience Matters
Tomorrow's Experience with Today's Solutions


11:30 - 12:00 Coffee Break & Technology Lounge

12:00 - 12:45 General Session
Making the Advertising Model Relevant
Reducing Development Costs and Accelerating Revenue

12:45 - 14:00 Lunch & Technology Lounge

14:00 - 14:45 Business Intelligence - Why Add in Location?

14:45 - 15:15 Coffee Break & Technology Lounge

15:15 - 16:00 Using Location to Differentiate Mobile Apps

16:00 - 16:15 Coffee Break & Technology Lounge

16:15 - 17:00 Guest Speaker

17:00 - 17:30 Q&A and Closing Remarks

17:30 Closing Reception

Pour des raisons de contraintes horaires, je ne pourrai pas participer à l’ensemble des sessions, j’essaierai de récupérer ou au moins de consulter les contenus des sessions pour vous faire un retour et partager mon point de vue concernant les nouveautés présentées ou annoncées.

 

Points techniques et intérêts

Avec la présentation de Navteq, l’ensemble prend un peu plus de sens et l’intérêt d’un tel événement est presque induit.

En effet, si l’on considère de manière réaliste qu’il existe à ce jour, 2 très gros fournisseurs de données cartographiques dans le monde, Navteq étant le plus gros acteur du marché, il est plus qu’important de suivre ce que fait cette société et ce qu’elle prévoit de faire dans les mois à venir car c’est elle qui fournit les données à de nombreuses autres sociétés.

Les principaux axes technologiques ainsi que les dernières nouveautés en termes d’acquisition ou d’exploitation des données cartographiques seront présentées au grand public et aux partenaires.

 

La logistique pour un peu plus d’infos

Alors, oui, ça se passe en Allemagne à Francfort plus exactement.

francfort Je ne connais absolument pas cette ville et j’avoue que je n’aurai pas forcément la possibilité de la découvrir davantage. C’est bien dommage, c’est un peu mon plaisir quand je suis en déplacement, profiter un moment, au soir, pour découvrir les environs et les lieux à ne pas louper.

Déjà concernant le voyage, j’ai choisi l’option ferroviaire combinant TGV et ICE, une première pour moi, je n’avais jusque là jamais emprunté les lignes allemandes et je dois dire que je suis surpris de la qualité de ces trains.

Navteq Direction 2010 ICE trainRelativement silencieuse et rapide, assez confortable et bien spacieuse, ce ne sont pas les meilleurs trains du monde mais étant donné qu’ils réalisent les liaisons inter-villes, à comparer avec nos TER français, il y a une sérieuse différence !

Donc au total, environ 5h de trajet en passant par Bruxelles mais un choix conforté par la possibilité de se poser dans le train et de pouvoir rédiger cet article et ceux qui suivront sur le retour.

D’autres articles suivront concernant les démonstrations, les sessions et mon retour à propos de cet événement et les annonces effectuées.

- Rédigé depuis l’ICE 15