samedi 22 novembre 2008 19:18
par
nicoboo
CodePlex : Seadragon AJAX Intellisense Helper
Bien après avoir testé l'API, il y a peu, j'ai décidé de créer un projet qui vous l'aurez deviné, vous permet d'avoir l'intellisense au sein de Visual Studio 2008.
Oui c'est vrai je suis assez fan de ce genre de projet, mais il faut reconnaître un intérêt certains pour le développeur. D'autant plus que pour moi, cela me permet de découvrir les différentes classes et méthodes de l'API dans les détails.
C'est d'autant plus intéressant que cela permet également de remonter un avis constructif sur l'API auprès des équipes en charge, ce que je n'ai pas manqué de faire.
Comment obtenir cette aide ?
Tout d'abord, il est nécessaire de récupérer le projet sur CodePlex :
http://www.codeplex.com/SeaJS
En téléchargeant la dernière version release, vous obtenez un fichier nommé : SeaJSHelper_Release.js qui contient la documentation adaptée pour offrir l'intellisense au sein de Visual Studio 2008
Placez ce fichier dans votre projet dans le dossier de votre choix et référencez cet élément dans votre fichier JavaScript :
Vous obtenez alors l'intellisense pour l'API Seadragon AJAX.
Enfin, puisque l'API utilise le concept de namespace en JavaScript, il a été nécessaire d'adapter la documentation.
En effet, Visual Studio 2008 ne supporte pas comme il se doit ce concept au niveau de l'intellisense.
Il faut donc remplacer (CTRL + H) : "SeadragonJS" par "Seadragon." pour faire la correspondance avec la réelle API.
Remarques et feedbacks
Comme à l'habitude pour ce genre de projet, le support et les remarques peuvent être faites à travers le site CodePlex dédié.
Je vais profiter de quelques moments de temps libre pour essayer d'implémenter plus complètement et plus proprement l'API VE dans ce contrôle ou l'inverse... Je vais voir quelle solution est la plus intéressante et simple.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :