Bien après avoir testé l'API, il y a peu, j'ai décidé de créer un projet qui vous l'aurez deviné, vous permet d'avoir l'intellisense au sein de Visual Studio 2008.

codeplex_header

Oui c'est vrai je suis assez fan de ce genre de projet, mais il faut reconnaître un intérêt certains pour le développeur. D'autant plus que pour moi, cela me permet de découvrir les différentes classes et méthodes de l'API dans les détails.

C'est d'autant plus intéressant que cela permet également de remonter un avis constructif sur l'API auprès des équipes en charge, ce que je n'ai pas manqué de faire.

 

Comment obtenir cette aide ?

Tout d'abord, il est nécessaire de récupérer le projet sur CodePlex :
http://www.codeplex.com/SeaJS

En téléchargeant la dernière version release, vous obtenez un fichier nommé : SeaJSHelper_Release.js qui contient la documentation adaptée pour offrir l'intellisense au sein de Visual Studio 2008

Placez ce fichier dans votre projet dans le dossier de votre choix et référencez cet élément dans votre fichier JavaScript :

seajs_ref_file 

Vous obtenez alors l'intellisense pour l'API Seadragon AJAX. 

codeplex_seajs_sea 

Enfin, puisque l'API utilise le concept de namespace en JavaScript, il a été nécessaire d'adapter la documentation.
En effet, Visual Studio 2008 ne supporte pas comme il se doit ce concept au niveau de l'intellisense.

Il faut donc remplacer (CTRL + H) : "SeadragonJS" par "Seadragon." pour faire la correspondance avec la réelle API.

 

Remarques et feedbacks

Comme à l'habitude pour ce genre de projet, le support et les remarques peuvent être faites à travers le site CodePlex dédié.

Je vais profiter de quelques moments de temps libre pour essayer d'implémenter plus complètement et plus proprement l'API VE dans ce contrôle ou l'inverse... Je vais voir quelle solution est la plus intéressante et simple.