Un peu de fun pour se détendre et étendre sa culture geek :)

fun_bsg_xpIl y a peu, je voyais une news passée sur Digg qui soulignait un détail lors d'un épisode de Battlestar Galactica où on pouvait voir l'utilisation de ce qui semble être Windows XP dans l'un des vaisseaux mères des Cylons (robots super évolués et ennemis dans la série) : 
 
Source :  http://gizmodo.com/393426/cylons-baseships-run-windows-xp

Aussi quelques mois plus tôt, Aurélien me faisait remarquer que dans l'un des premiers épisodes de Stargate on pouvait apercevoir du code JavaScript pour dialoguer avec la porte et du coup j'ai fais quelques recherches sur le net afin de trouver une paire de ces perles et retrouver celles qui étaient déjà parues.

Le JavaScript comme langage surpuissant :
Dans Stargate comme le soulignait Aurélien, mais ici dans le dernier film sorti en DVD (Stargate - The Ark of Truth), le code des réplicateurs :

fun_sg_js  
Source : http://thedailywtf.com/Articles/Stargate-Code-of-the-Replicators.aspx 

Mais il est également présent dans le dernier film Hitman : 
fun_hm_js

Bien sûr les films n'oublient pas non plus les autres langages, pour les inconditionnels :

Ici un peu de ce qui semble être du C++ tiré une nouvelle fois de Stargate (Episode 9 saison 7 - "Avenger 2.0") : 
fun_sg_cpp

Du Visual Basic dans la série "The Sarah Connor Chronicles" tournant autour de l'univers de Terminator (pour les curieux cela se situe entre le 2e et le 3e film).
Même l'ordinateur à l'origine de Skynet du film semblerait faire tourner du VB.
fun_scc_vb 

 Et vous ? Vous avez comme ça remarquer une paire de films dans lesquels vous avez prêtez éventuellement attention à du code ou à des OS en particulier ?

Oh je suis sûr que les films de pseudo hackers (Opération Espadon & Cie...) nous en auraient révélé de bien bonnes.

UPDATE :

Dans une autre catégorie, et Matou me l'indique dans les commentaires, on retrouve également l'utilisation de l'outil de scan Nmap dans plusieurs films.

Matrix Reloaded :
fun_nmap_matrix 

Die Hard 4 :
fun_nmap_dh4

La liste complète parmi lesquels figure The Bourne Ultimatum (La vengeance dans la peau) est disponible ici : http://nmap.org/movies.html

J'en profite à nouveau pour poster un lien qui regroupe les apparitions de matériels informatiques dans les films : http://www.starringthecomputer.com/