Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Julien Chable

He blogs, you blog, I blog ...

Archives

[Open XML] Microsoft annonce un projet open source de traducteur Open XML/UOF

Je ne vous présente plus le format Open XML, mais peut-être que le format UOF quant à lui ne vous dit rien ??? Etonnant ??? Non pas vraiment même si de nombreux bloggeurs Open XML en ont déjà parlé dans leur blogs ! Pour ne citer que les premiers :

En fait ce format est surtout répandu en Chine comme vous pourrez le constater en lisant la page de l'incontournable Wikipedia (version anglaise of course !) puisque c'est un standard Chinois de document bureautique : http://en.wikipedia.org/wiki/Uniform_Office_Format. Et oui un troisième format de document bureautique, mais qui pourrait dans un avenir être fusionné avec ODF comme cela a été fortement suggerré Scott McNealy - ex CEO/Chairman de Sun - le TC ODF de l'OASIS ou d'autre.

Quoi qu'il en soit voici les informations principales de l'annonce : Microsoft annonce une nouvelle collaboration avec la Beijing University of Aeronautics and Astronautics, entre autre, pour créer un projet Open Source de traducteur entre le format Chinois Unified Office Format (UOF) et ECMA-376 Open XML. Les outils de traduction seront disponibles sous la forme d'addins pour Word 2003/2007. Une preview de l'outil devrait être disponible cet été (ne vous inquiéter pas je guette le sujet, donc guettez juste mon blog) avec une version finale en début d'année prochaine.

A noter que le communiqué stipule aussi que le traducteur ODF/Open XML (http://sourceforge.net/projects/odf-converter) pour Excel et PowerPoint viennent de passer le stade de la beta disponible en téléchargement.

Le lien de l'annonce vers Presspass : http://www.microsoft.com/presspass/press/2007/may07/05-20UOFODFPR.mspx

Le post de Craig Kitterman sur le sujet : http://blogs.msdn.com/craig/archive/2007/05/21/open-xml-to-from-uof-translation-project-underway.aspx (cf également le relais de notre Microsoftees Office Franck H.)

Le lien vers le projet de traduction UOF/Open XML hébergé sur sourceforge.net : http://uof-translator.sourceforge.net/index.html (le design ne vous fait pas penser à celui de odf-converter ???)

Une licence personnalisée

Voici la licence du projet qui est dans son approche très similaire à celle de BSD :

Copyright (c) 2006, Beihang University, China

* All rights reserved.
*
* Redistribution and use in source and binary forms, with or without * modification, are permitted provided that the following conditions are met:
*
*
* Redistributions of source code must retain the above copyright
* notice, this list of conditions and the following disclaimer.
*
* Redistributions in binary form must reproduce the above copyright
* notice, this list of conditions and the following disclaimer in the
* documentation and/or other materials provided with the distribution.
*
* Neither the name of Beihang University, nor the names of its contributors may
* be used to endorse or promote products derived from this software
* without specific prior written permission.
*
* THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE REGENTS AND CONTRIBUTORS ``AS IS'' AND ANY
*... EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE.

Juste pour l'anecdote : cette licence ne vous rappelle pas quelque chose ??? Non ? Si vous êtes un habitué de CodePlex, alors vous devriez déjà l'avoir rencontrée :p

Bonne chance à ce projet, et aux contributeurs !

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: lundi 21 mai 2007 23:27 par neodante

Commentaires

Pas de commentaires

Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Office 365: La gestion des Attachments dans les listes riches de SharePoint Online par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-10-2017, 17:56

- [IIS] On désactive le recyclage des pools, ou on le contrôle ? par Blog de Jérémy Jeanson le 01-06-2017, 20:48

- Bon Visual Studio 2017 ! par Blog de Jérémy Jeanson le 01-06-2017, 12:53

- Office 365: Message d’erreur sur SharePoint Online “The file [file name] is checked out or locked for editing by [username]” par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-05-2017, 16:02

- Office 365 : Script PowerShell pour créer le mapping des utilisateurs dans ShareGate à partir de SharePoint 2007 par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-29-2016, 15:36

- Regroupez vos sections javascript ! par Blog de Jérémy Jeanson le 12-29-2016, 13:02

- Retour en arrière sur Windows Server Core 2016 par Blog de Jérémy Jeanson le 12-20-2016, 13:07

- SharePoint 2007: Script PowerShell pour nettoyer les listes vides avant migration vers Office 365 - Updated par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2016, 16:34

- Server Essentials 2016 et site remote web access indisponible par Blog de Jérémy Jeanson le 12-09-2016, 13:10

- Office 365: Utiliser les alertes dans SharePoint Online par Blog Technique de Romelard Fabrice le 11-30-2016, 12:45