Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Julien Chable

He blogs, you blog, I blog ...

Archives

[MVP Summit 2007] Retour d'un MSP français - Part 3

Jeudi

La dernière journée de conférence de ce MVP Summit avec des sessions diverses. Pas de photos spécifiques aux conférences pour cette dernière journée.

Pour cloturer ce MVP Summit (et oui celui-ci se terminait officiellement le jeudi midi), rien de tel qu'un dernier bon repas mexicain ! Et il a fallu se diviser entre deux tables (heureusement très proches les unes des autres) antre le déjeuner MSP et celui des francophones où on retrouve nos MVP et MVP Lead préférés (et même un MStees FR).

Le déjeuner MSP

Et on va pas oublier les MSP italiens qui n'ont pas failli à leur réputation (dédicace à Kangoo) :

Le déjeuner francophone

Evidemment un déjeuner francophone s'imposait, et cela a été l'occasion de rencontrer la personne qui s'occupe du correcteur orthorgraphe français dans Office (la personne à gauche en chemise bleue ... c'est bon y a pas de fautes ??? Parce que Live Writer n'a pas de correcteur d'orthographe !!! Non non ce n'est pas une demande de feature ...) :

Evidemment il manque quelques personnes ... d('ailleurs si une personne sait qui a la photo de groupe francophone ????)

Vendredi

Journée 'détente' pour certains et réunions pour d'autres ... on vous en dira plus dans quelques temps sur ces réunions, d'ailleurs un MStees en a déjà parlé sur son blog, la question est donc : de quoi s'agit-il ???

Voici quand même quelques photos prises en l'hotel et le bus (merci à TheMit de m'avoir hébergé pour une nuit ce qui m'a permi d'arriver à l'heure au campus MS) :

Le Space Needle

Un camion comme dans les films avec les klaxons, sirènes et tout ... on ne peut pas le louper !

Comme pour presque tous les events MS, nous ne pouvons passer à côté du véhicule utilisé pour les déplacements les plus longs. Voici donc le taxi des derniers jours (c'est toujours plus classe que le bus 545 Redmond-Seattle, non ?) qui coute aussi cher voire moins que plusieurs taxis. A prendre seulement si vous êtes plusieurs ou si vous voulez frimer un peu ;-) cf également le post de Nix.

Le Microsoft Company Store

Voilà aussi une partie intéressante du MVP Summit ! Comme son nom l'indique c'est le magasin de Microsoft qui est réservé aux employés ! Par conséquent on y trouve uniquement des produits Microsft : software (évidemment), hardware et goodies en tout genre (stylos, vêtements, ...)

Evidemment les prix sont très intéressants pour ceux dont la langue n'est pas un problème ! Car évidemment si vous achetez des logiciels (Vista -> 45$, jeu XBOX CrackDown -> 25$, Flight Simulator X Deluxe -> 15$, ...), des claviers ou autres tous ces produits sont uniquement proposés en américain (claviers QWERTY et prises de courant des accesoires XBOX 360 aussi !).

On notera que la souris Notebook Presenter 8000 que tout le monde voulait acheter a été pris d'assault. Du coup, la dernière est parti juste avant moi et pour me consoler - même si cela ne remplace pas les fonctions de la presenter - je me suis payé la Habu pour jouer à Oblivion (même si je n'ai pas le temps, je la garde pour les WE paisibles des prochaines années !).

Evidemment, je tiens à souligner l'action de MS qui a su donner quelques bucks (sous la forme d'un Voucher) aux MSPs  à dépenser au Company Store, car si nous français étions avantagés avec notre monnaie, ce n'était pas le cas de nombreuses autres personnes ... donc pour que tout ce petit monde puisse repartir avec sa version de Vista, cette aide a été très apprécié ! (Evidemment je parle bien pour les autres ;-) )

Les achats diverses

Evidemment, à l'époque du franc français, la conversion entre le dollars et l'euros n'était pas franchement à notre avantage, aujourd'hui avec l'euro : c QDB ! Avec un taux de conversion d'environ 1,3 vous gagnez presque 25% sur vos achats et vu que les prix sont quasiment les mêmes en dollars et en euros (les entreprises aiment bien rendre les produits excéssivement chers en Europe en appliquant une conversion 1$ = 1€, d'ailleurs on le voit avec le flop du lancement de la PS3 ...). Par conséquent, si vous achetez un Zune à 250 $ + un iPod Nano 4Go à 200$, il ne vous en coutera moins de 350€ sur votre relevé.

Donc oui je me suis aussi payé un Zune comme toutes les personnes qui n'arrêtent pas de poster : http://blogs.codes-sources.com/search/SearchResults.aspx?q=zune

(Evidemment, Le Zune et l'iPod n'ont pas été acheté au Company Store car nous étions limité à 120$ de hardware/software.)

Conclusion et retour de ce MVP Summit 2007

Voilà en quelques photos et lignes, le résumé de ce MVP Summit 2007 vu par un MSP français. Et autant vous le dire tout de suite, il manque beaucoup de choses dans ces postes ! Pourquoi je vous dis ça ? Parce que tout simplement on ne peut pas résumer un MVP Summit juste par des mots ou des photos -> il faut le vivre.

Pour les MSPs, j'en dirais un peu plus sur le forum dédié aux participants de ce programme ; pour les autres, je concluerais que cet évènement a été l'occasion d'une part, de mieux comprendre le programme MVP en lui-même, et d'une autre part, de voir la solidarité et la convivialité des échanges entres les MVPs.

Je m'attendais à un rassemblement de Geeks, un peu comme aux Linux Solutions où tout le monde prone (j'utiliserais bien un autre terme) l'utilisation de Linux et de logiciels OS, mais dans le cadre des produits MS. Et bien pas du tout, certes on parle beaucoup de technologies MS, mais pas seulement : nous sommes entre professionnels, les problématiques métiers sont là et dans un marché hétérogène où les problèmes touchent l'ensemble des logiciels, on parle aussi des autres produits de façon beaucoup plus ouvertes que dans un salon du Libre ;-)

Pour finir, le MVP Summit est aussi un excellent moyen de passer du bon temps mais surtout d'améliorer son networking et ses compétences techniques (même si cette année apparemment les sessions étaient moins ardues).

===> Que Du Bonheur ! C'est quand qu'on remet ça ! (ah vi c'est vrai, faudrait que je devienne MVP maintenant !)

 

PS : J'espère que ceux ou celles qui attendaient cette série de posts ne sont pas trop déçu ! Alors ça valait le coup d'attendre non ?

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: lundi 26 mars 2007 11:31 par neodante
Classé sous :

Commentaires

Pas de commentaires

Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01