Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Julien Chable

He blogs, you blog, I blog ...

Archives

[Procès MS] Un peu plus ...

Suite aux comments de mon précédent blog (commentaires bloqués vu la rapidité des échanges de troll des cavernes), certaines personnes qui n'avaient, je le pense, pas vu plus loin que le simple procès mélangé au pompeux débat Windows/Libre, avaient vivement réagit. Voici un autre article du Monde (je ne suis pas abonné ni ne possède d'actions dans ce journal je précise :p...) et un petit historique qui permet de mieux comprendre l'enjeu de ce procès : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-765593@51-764545,0.html

Ici il n'est pas question de sousou ou de simplement retirer un soft (Media Player, d'ailleurs pourquoi lui et pas un autre, surtout que RealPlayer n'est pas forcément un
superbe exemple de player) mais bien de toutes les actions qui suivront la sortie de chaque produit Microsoft avec la pression exercée par la commission européenne. Un Microsoft à 2 vitesses ??? Des softs pour le reste du monde mais pas pour l'Europe ? Un pas vers une justification de l’innovation de ses produits ? Une entrave à l'innovation ?

Bon courage à MS !
...
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: mercredi 26 avril 2006 21:27 par neodante

Commentaires

Nix a dit :

Revenons à MS-DOS ! Y a que ça de vrai, des bonnes vielles lignes de commandes sans souris et sans aucun bouton à cliquer!
Et puis lancons une pétition pour revenir à l'ère des conflis d'IRQ !, qu'est-ce que j'ai pu passer de nuits à régler ces satanés pb d'irq que ça m'en rend presque nostalgique.

Aller Microsoft ! Sortez-nous un MS-DOS Vista 2007 pour l'europe, j'offrirai le silex qui va avec.

Personnellement Realplayer c'est le dernier des players que j'installerai sur ma machine, a part prendre de la place, PLEIN de ressources, faire des trucs plutot intrusifs ou voir même rendre le système instable, je ne vois pas à quoi il sert et je ne vois surtout pas en quoi mediaplayer l'aurait tué... quand un produit est mauvais personne l'install... (S'il faut +5 ans à la commission européenne pour comprendre ça et bien bravo l'investigation...)

Aller René tu m'en r'mets une, c'est encore ma tournée :-D
# avril 26, 2006 23:35

BruNews a dit :

Faudrait retirer Notepad aussi, ça fait de l'ombre à tous les éditeurs de texte publiés sur vbfrance.
Non mais des fois...
# avril 26, 2006 23:43

marco a dit :

[Personnellement Realplayer c'est le dernier des players que j'installerai sur ma machine ...]
Moi c'est Windows le dernier truc que j'installerais sur la mienne ^^
[quand un produit est mauvais personne l'install...]
Pas vrai, j'en connais qu'on installé Windows .. si si, je t'assure !
... Allez, elle est pour moi, ... René! ...
# avril 27, 2006 00:10

Vodevil a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent que Ms vire Wm player, sa ma fait rire quand je voie que soit disant Ms fait de l'anticoncurrence désolé mais on ne va pas me faire croire que des boites comme IBM, Apple, Novell Sun n'ont pas les moyens d'une bonne compagne de pub faut pas déconner. Et virer Wm player pour mettre quoi a la place RealPleayer c'est un trou a Spyware, Itune il force la main de l'utilisateur ont ne peut acheter de la musique que chez Apple avec le lecteur Apple et les lire avec le baladeur Apple, Winamp c une grosse bouse anti ergonomique fouillis et codé avec les pieds lol. Non franchement restons objectif Windows n'est pas Open source mais c'est le plus ouvert des Os, et celui qui force quand moins la main de l'utilisateur il n'est livré qu'avec le minimum : un navigateur web, un petit client mail, un ti soft pour faire du montage vidéo (pratique pour les débutants), un défragmenteur basique bref le minimum pour acquérir de l'expérience et passer a autre chose si l'on veut.

Y'a un point qui me chagrine la commi reproche a Crosoft la livraison GRATUITE de wm player, donc si je comprends bien la concurrence veut refourguer des lecteurs payant ? Ou un truc du genre ?
# avril 27, 2006 07:23

FhX a dit :

En réalité, ce que veut la commission... c'est pas le fait de dire "Média player c'est pourris, passez à autre chose". Vous n'avez rien compris si vous partez de ce principe.

Ce que veut la commission, c'est le fait que l'utilisateur puisse choisir "DE LUI MEME" ce qu'il a envie de prendre et surtout de ne pas forcer le client à prendre des options (car le média player n'est rien d'autre qu'une option dans un OS). C'est comme ci, quand tu faisais tes courses au supermarché et que tu veuilles acheter un produit ( un steak ou autre ), on t'oblige à prendre de la sauce tomate.

On s'en cogne de savoir ce que tu vas prendre comme player derrière... le simple fait de ne pas pouvoir extraire le média player de mon système m'exaspère. C'est de l'imposition forcée et ca ne devrait pas exister.

Ce qui est fait pour le média player pourrait être fait pour plein d'autres choses chez MS (et chez les autres aussi tiens). La, c'est chez MS car Windows est incorporé dans + de 90% des foyers possédant un PC ! Voila la vrai raison. Si c'était MacOS, on se serait penché sur MacOS mais il n'en ait rien.

Ce que je propose, c'est que les pro-MS se calment un peu et qu'ils voyent d'un peu plus loin les choses. Personne a dit que MS n'avait jamais su faire évoluer (un minimum) l'information au point où il en est. Personne ! L'un des reproches qu'on lui fait, c'est de se servir de cette renommé pour intégrer des composants dans son logiciel phare pour écraser toute concurrence possible.


Voila ce qu'il en est réellement et pas autre chose.

Au faite, message perso pour Nix vu que tu es le plus fervant défenseur de MS ici... Des problèmes d'IRQ, j'en ai encore et toujours. MS ne les a jamais fait disparaitre. Encore mieux, j'avais moins de problème de périphérique sous DOS que maintenant quand j'installe une carte. Et pourtant, j'en ai fais des modifs sur mes vieux 8086 et autres 80286. Alors tu vois ... :)
# avril 27, 2006 20:30

jfperras a dit :

Moi ce que je trouves abbérant, c'est le fait que Microsoft fait de la recherche, développe et supporte un système d'exploitation, et qu'ensuite elle devrait donner tout cuit dans le bec du premier venu ?

D'après moi, quand tu installes un système d'exploitation, tu acceptes par conséquent les logiciels qui viennent par défaut. Si tu ne les désires pas, tu les désintalles voilà tout!

Etre à la place de Bill, je laisserais tomber l'Europe...
# avril 27, 2006 21:54

Nix a dit :

Fhx : Je ne suis pas un fervant défenseur de ms (j'ai le droit d'apprécier les softs ms non ? c'est interdit ?), crois moi que quand un truc ne me plait pas chez ms je ne me gêne pas non plus pour le dire.

Le procès en question est basé sur media player, ce qui pour moi n'est rien d'autre qu'un prétexte pour remplir les caisses de l'europe. Extraire un player qui est fourni est un argument qui ne tient pas la route, il est "gratuitement" proposé dans windows et 99% des personnes du "grand public" ( je ne parle pas des geek en puissance mais du genre mes parents, ma tante, etc...) sont bien content d'avoir un player installé par défaut sans avoir encore à débourser des € pour en avoir un ou même encore à avoir à installer un player depuis internet (bah ouais dans la famille quand un truc cloche sur le pc c'est moi qu'on appel et je pense que c'est pareil pour vous tous, au bout d'un moment c'est usant, alors si un player installé répond à des besoins qu'ils auraient eu tant mieux ca me flinguera pas une soirée de plus à faire faire des manips au tel pour installer je ne sait quel programme...). Rien ne gêne l'installation d'un autre player et de le paramétrer pour qu'il se lance par défaut (personnellement j'utilise média player classic donc tu vois...)

Il faut que les geek en puissance arrêtent de se regarder le nombrile et arrêtent de comparer leurs compétences en informatique à celle du pekin de base qui ne sais même pas par ou commencer et qui risque en plus d'installer n'importe quoi pouvant contenir n'importe quel spyware ou virus caché... Ce que demande "le grand public" c'est d'avoir un pc tout équipé et c'est ce que fait Microsoft, et si affirmer ça fait de moi un fervant défenseur de ms, alors ok, j'en suis un...

Sur ceux, j'arrête cette discussion ici, René tu peux fermer le bar :p
# avril 27, 2006 23:26

neodante a dit :

Je veux bien la sauce tomate si elle est gratos, même si on me force à la manger avec mes pates !

Je ferme le bar Gérard ! Sinon je vais publier ma longue réflexion et on a pas fini ... Surtout que si je sors mes concepts d'économie et de droit c'est pas gagné que tout le monde comprenne à moins d'avoir quelques notions en droit de la concurrence, de la proprité intellectuelle et de l'organisation de l'europe (si si le truc où on a dit non alors que pourtant économiquement et juridiquement on est de la partie ...)
# avril 28, 2006 00:07
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01