Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Les pages d'accueil des centres de développement VB & C# viennent d'être remis à jour intégrant:

  • nos actualités françaises mises à jour plus régulièrement que celles de US
  • les webcasts plus largement en attendant un player SilverLight
  • les blogs de DEs & des communautés ainsi que les exemples de code de CodeS-SourceS & CodePlex
  • le MVP du mois, ou environ J

 

Je vous laisse les apprécier

 

En attendant le même template pour ASP.NET (debut février) et un nouveau design (fin mars). Top secret.

 

Je crois que je venais de dépasser un énorme camion sur la N104 lorsque j'en ai entendu parler. Comme chaque soir, je zappais entre le Moskato show de RMC et l'excellente émission, plus sérieuse mais tout aussi drôle au final, du Grand Journal sur BFM Radio.

L'émission fait des points réguliers avec la FEVAD, la fédération de la vente à distance et du commerce électronique. C'est toujours intéressant de suivre quelques chiffres et rapports de ce type, pour garder l'esprit ouvert et critique. Il était question des principaux acteurs de la FEVAD, du classement en somme. Impossible de retrouver le dit classement exacte, cependant il faisait apparaitre une percée des sites d'eCommerce dans les tous premiers acteurs français, notamment nos amis de Vente-privee. Hors VP, c'est en ASP.NET mais c'est loin d'être le seul des tous des premiers acteurs à être sous techno MS. Le tableau ci-dessous reprend non pas le CA, mais le trafic des premiers sites d'eCommerce sur le troisième trimestre 2007, moyenne par mois (source Mediametrie, oui je sais).

 

Brands (1) ou Channels (2)

Visiteurs Uniques (3)

Couverture (4) (en %)

Technos / Plateforme

1

eBay

9 421 000

36,8

HTML / CMS custom

2

Fnac

5 411 000

21,1

ASP / ASP.NET & SQL Server 2000 et 2005

3

La Redoute

5 171 000

20,2

ASP.NET

4

voyages-sncf.com

5 600 000

19,8

ASP.NET & J2EE

5

Cdiscount

4 739 000

18,5

ASP

6

PriceMinister

4 738 000

18,5

ASP.NET

7

Amazon

4 463 000

17,4

HTML / CMS custom

8

3 Suisses

3 313 000

12,9

?

9

vente-privee.com

2 948 000

11,5

ASP.NET & SQL Server 2005

10

Pixmania

2 943 000

11,5

?

11

Rue du commerce

2 747 000

10,7

?

12

Mistergooddeal

2 304 000

9

ASP

13

Camif

2 140 000

8,4

ASP

14

Darty

1 892 000

7,4

J2EE

15

lastminute.com

1 826 000

7,1

?

 

Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD - Panel France – Domicile et    lieu de travail – Moyenne Mensuelle des mois de juillet, août et septembre 2007 - Copyright Médiamétrie//NetRatings -

http://www.mediametrie.fr/home_departement.php?rubrique=net

Le constat est le suivant

  • 8 des 15 sites utilisent les technos et serveurs Microsoft

  • 4 des 5 premiers utilisent les technos et serveurs Microsoft
  • 5 des 10 premiers utilisent ASP.NET

Si le critère était le chiffre d'affaire, l'avantage à ASP.NET serait encore plus criant ! C'est juste un constat. C'est bon signe pour les développeurs ASP.NET et une indication pour tous ceux qui veulent réussir dans l'e-Commerce.

La perception de non fiabilité et de manque de sécurité des serveurs et technologies Microsoft est battue en brèche également par cette analyse. Je vois mal un de ses sites plantés en pleine journée, les risques business sont trop élevés.

En résumé, pour avoir une plateforme de VAD sur Internet, cela demande des compétences d'architecture et de dev. Enfin, l'étude nous pousse à privilégier ASP.NET comme technologie de développement.

A l'occasion de la sortie de Visual Studio 2008 en FRANÇAIS, vous savez la langue qui nous sert à communiquerJ, l'ami Blaise lance un ch'tit jeu, pas trop trop dur autour d'Halo 3.

Ben voilà, on fait le tour… pour le reste :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vstudio/bb896597.aspx

 

Chaque année, depuis 3-4 ans, le chef de produit Visual Studio profite des MS TechDays / DevDays pour remettre un petit cadeau aux abonnés MSDN, ceux qui ont payé leur abonnement…. Et même les autres J. Mais cette année, non content d'offrir le ch'tit cadeau aux abonnés, le stand du site MSDN, où vous me retrouverez, offrira une SURPRISE de foly pour tous ceux, et surtout celles J, qui sont inscrits à la newsletter MSDN !!

Abonnés à la newsletter, une surprise vous attend aux Microsoft TechDays 2008

L'équipe MSDN est ravie d'accueillir aux Microsoft TechDays 2008 les abonnés à la newsletter MSDN.

Fidèles lecteurs ou futurs abonnés à la newsletter, venez nous rencontrer sur le stand MSDN dans le village Microsoft. Nous serons ravi de vous remettre une petite surprise pour vous remercier de votre intérêt pour les technologies Microsoft en générale, et le développement en particulier !

   

Comment récupérer votre surprise ?

  1. S'inscrire aux Microsoft TechDays 2008 qui se dérouleront les 11, 12 et 13 février prochains au Palais des Congrès de Paris
  2. Etre abonné à la newsletter MSDN. Deux cas de figures sont possibles :

 

La suite http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/flash/cc138077.aspx

 

Emission #4 - le 29 janvier 2008

Et oui, ce n'est pas une surprise, notre émission phare recommence en janvier, ce sera le 29 avec comme sujet du jour le métier d'architecte en entreprise avec Eric Vernié et Stève Sfartz. Ca va chatter !!!

>> Pour s'inscrire

Emission #5 - le 21 février 2008

En exclusivité, parce que je ne devais pas le dire, l'émission de février aura lieu le 21 et le sujet du jour portera sur SQL Server 2008, sujet porté par trois excellents speakers :

Pascal pour l'aspect développement

Patrick pour l'aspect déploiement, intégration…

Et Lionel, le chef de produit, qui n'a même pas daigné nous donner sa photo, mais qui est vraiment dans l'esprit des Fréquence !!

Inscrivez-vous maintenant !

Marine et moi sont heureux de vous présenter le nouveau site MSDN, coding4fun. Le site Coding4fun vous propose un certain nombre de ressources et d'outils qui vont vous permettre d'utiliser vos compétences de développement à des fins... plus ludiques. Au menu, des idées de développement sur Windows, Internet, les jeux ou encore la manipulation de matériel.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/coding4fun

Le premier à sévir est l'ami neodante et son article sur Windows Home Server. D'autres articles sympas sont dans le pipe et n'hésitez pas à proposer des sujets… qui changent un peu J..

0 commentaire(s)
Classé sous :

La redif de Fréquence MSDN #3 du 17 décembre dernier est disponible

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/events/bb814961.aspx

 

  • Edito TechDays 2008
  • Sujet du jour Open XML avec Marc G et Julien Chable
  • Première apparition de l'excellent Eric V

 

 

Prochain Fréquence MSDN prévu le 16 janvier.

Dans la série « si tu m'avais écouté, tu aurais gagné », voici un beau cadeau de Noël. L'équipe Windows Vista, propose à tous les développeurs et Itpro, qui ont participé au programme Beta Experience (1), qui est devenu Eval Center, et qui ont acquis une version boite de Windows Vista individuellement (2), une nouvelle clé Windows Vista (3) correspondant à la version de la boîte acquise !

  1. (1) + (2) = (3) avant le 15/01/2008

Pour cela, il suffit de se rendre sur http://www.windowsvistaevalcomp.com et suivre la procédure avant le 15 janvier 2008.

Ca, c'est le premier cadeau !

  • Offre n°2 : Nous offrons également 100 bons d'achat d'une valeur de 250 $ !

Afin de vous remercier de votre aide, le Windows® le plus fiable jamais réalisé, nous vous proposons de répondre à une brève enquête en ligne qui vous permettra peut-être de gagner un bon d'achat de 250 $ sur Amazon (boutique américaine, livraisons internationales) à dépenser selon vos envies.

Enquête http://www.windowsvistaevalcomp.com et participer au tirage au sort. Toutes les participations doivent être validées avant le 15 janvier 2008.

  • Offre n°3 : Aimeriez-vous posséder un ordinateur unique dédicacé par Bill Gates

Il s'agit d'ordinateurs ASUS W5fe. Chacun d'eux a été dédicacé par Bill Gates. Dix exemplaires sont disponibles. Toutefois, vous devez avoir pris part à la version bêta ou à la version d'évaluation finale de Windows Vista via TechNet ou MSDN pour avoir une chance de gagner.

Il vous suffit d'ouvrir la page http://www.windowsvistaevalcomp.com , de décrire de quelle manière vous avez fait fonctionner Windows Vista et de donner une sélection de vos meilleurs conseils et pratiques pour utiliser Windows Vista aujourd'hui. . Nous déterminerons ensuite les dix meilleures entrées pour publication.

Toutes les participations doivent être validées avant le 15 janvier 2008.

Ca y est, je viens de mettre en ligne le composant SilverLight existant sur la page d'accueil du site MSDN US, sur la page d'accueil France. Je l'ai bien entendu chargé d'une selection de vidéos françaises (pas con Stick out tongue ) mixant des webcasts MSDN, Fréquence MSDN et une ch'it surprise de papa noel qui est venu nous voir chez Microsoft. A vous de reconnaitre qui se cache derrière le monsieur en blouse rouge Smile.

Ca change des lipdub qui fleurissent sur le web. Enjoy !!

 

5 commentaire(s)
Classé sous :

Pour ceux qui n'y était pas, Nicolas Boonaert nous a fait un condensé écrit du troisième opus de l'émission en attendant MP3 et autres WAV  http://blog.boonaert.net/?p=60

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette émission, mais ils doivent être peu nombreux, voici les liens pour visionner et télécharger  #1 et  #2 : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/events/bb814961.aspx

From UK, une vidéo excellente, sur le modèle LipDub, sur SilverLight!!

http://www.mason-zimbler.com/festivegreetings/

enjoy :-) et joyeuses fêtes !

1 commentaire(s)
Classé sous :

Rassurez-vous, il n'en est rien mais prouve encore la confusion qu'il existe entre l'archi applicative ASP et ASP.NET. Moi-même, qui est fait pas mal d'ASP 3, et dieu sait combien je n'étais pas bon, je sais que suis encore moins bon en ASP.NET! Dans tous les cas, je sais que ce n'est pas un langage de script.... et pourtant je vous laisse découvrir le sondage et surtout la question de JDN Developpeurs :

Votre avis : PHP largement plébiscité

Ce peut-être d'ailleurs une des raisons qui expliquent qu'ASP.NET est aujourd'hui moins populaire que PHP avec un positionnement résolumment orienté application web. Alors, bon ,c 'est vrai que c'est un peu comme si je demandais même aux internautes qui passent sur MSDN.... surtout sur 83 votes. Ce qui m'inquiète, ... c'est la faible audience de JDN (sic).

Un autre sondage cadeau , du même acabit:-)

 

5 commentaire(s)
Classé sous :

J'suis un maniaque, disons que je fais ma veille sur Internet tous les jours, y compris sur ces blogs. Alors forcement, lorsque le père Redo m'annonce la disponibilité des poster des classes du .NET Fx 3.5 en anglais, je me suis dit "mon p'tit louka, I'a ch'tet un truc à faire pour les clients!".

N'écoutant que mon courage, je me rends sur l'outil qui gère les téléchargements du downloads center, j'ouvre la famille du poster, je découvre le nom du gars qu'i a posté et lui lance un email, à la cantonnade, "t'i aurais pas les sources pour les grogz". Après, le plus long a été d'installer le soft pour gérer ce #@!!ù%% de fichier... je me rends compte que j'ai été long, là.

...en gros, ils sont dispos : Poster des

Types et Namespaces couramment utilisés du Microsoft .NET Framework 3.5

So many thanks to Paul Andrew !!

1 commentaire(s)
Classé sous :

Designomie, n, m : signifie à la fois l'art de regrouper au sein d'un objet ou produit le design et l'érgnomie. On peut citer comme objet qui répond à un critère élevé en terme de designomie l'IPhone, d'Apple, ou la suite MS Office 2007 comme produit.

Je viens de l'inventer, j'suis assez fier Big Smile 

Bref, on ne s'attend pas forcement de la part d'un PC à un design d'enfer. Qui plus est l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous malgrè l'arrivée des tablet PC ces dernières années. Et pourtant WOUAHHHHH :

cobalt oxygen

argon zinc

Merci à Steve pour ce post!!!

0 commentaire(s)
Classé sous :

Vous le savez peut-être ou pas, je travaille avec Marine et Fred sur MSDN et les actions pour les développeurs !

Frederic Bojman
Responsable marketing développeurs : évenements et webcast
fredbojm@microsoft.com
Voir sa fiche
Marine Tranquard
Responsable marketing développeurs et architectes : site MSDN, webcasts et événements
marinet@microsoft.com
Voir sa fiche
Bref, ... lisez et regardez, ça vaut mieux qu'un long discours Big Smile !

Toutes les bannières de la campagne Visual Studio Express & Bill !

 

 

2 commentaire(s)
Classé sous :

... voici qui va faire venir et faire discuter Big Smile Non pas sur la très faible qualité du graph mais sur le contenu de la courbe. Alors on peut dire ce qu'on veut sur les études mais bon là....c'est sur le site SQL Server.

"Dans un rapport indépendant publié en novembre dernier, l’expert reconnu en sécurité informatique de l’ESG (Enterprise Strategy Group) Eric Ogren loue les vertus de sécurité de SQL Server par rapport à deux de ses principaux concurrents, Oracle et MySQL. "

1 commentaire(s)
Classé sous :

Vous aviez surement vu tourné cette pub aux US. Voici avec Blaise, la version fr!

2 commentaire(s)
Classé sous :

Ben si , il arrive qu'on sache faire des pubs chez Microsoft, de zolis pub très sympas. Mais ce n'est pas pour vous Big Smile... c'est les designer (à prononcer en anglais).

Enjoy it >> A voir en plus grand sur le site Expression

0 commentaire(s)
Classé sous :

Big SmileCa m'arrive rarement de parler des spams que je reçois mais celui-ci est plutôt mignon mais bien sur, il s'agit d'une arnaque. Malheureusement, c'est tombé chez un type de Microsoft Big Smile....

Premier email : "VOTRE E-MAIL A  ETE RETENUE COMME L'HEUREUX GAGANT DE LA LOTTERIE BILL "

Sacré BILL, trop sympa :-) mais bon normal je suis dans sa boite, et en plus je peux profiter de sa fondation!! Ca donne ça

 


          """"          FOUNDATION INTERNATIONALE BILLGATES

        DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX

     DIRECTION DE LOTERIE CRISTAL INTERNATIONALE BILL GATES    

                               Loterie Américaine pour la

                promotion de l'Internet partout dans le monde

 

Réf. Nombre : 22/756/4007 

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66   

Numero de gain : AB 164C

 

 Monsieur/Madame   

 

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a New York. >> bien sur tout le monde sait que MS est situé à NY!!

Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 100.000 Euros (Cent Mille euros)  . >> bien sur tout le monde sait qu'il y a des taxes !!Big Smile

                  FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! !   

 

 En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.

Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.   

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.    

Cette loterie a été favorisée et commandité par  Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

 

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier avec SVP notre direction de la loterie .   

 NEW YORK

Direction de la Promotion de l'Internet et du Jeux

Direction de la Loterie Internationale  Bill Gates

Veuillez indiquer votre pays de residence ,votre ville,votre numero de telephone ,votre adresse ainsi que votre fax si possible à Mme  ISABELLE CHEVALIER qui en n'est la directrice des opreations et d'exploitations.

 

 Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.  

 

Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont :

Réf. Nombre : 22/756/4007 

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66  

 

En outre,s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.  

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.   

 

Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.   >> quand même, par contre, je ne sais toujours pas comment j'ai gagné:!!

Bien à vous,   

 

La Directrice

Madame ISABELLE CHEVALIER

 


SEcond mail : VOICI VOTRE TICKET GAGNANT VEILLEZ CONTACTEZ L'AVOCAT

Voici un extrait


 

Nous portons à votre connaissance que au moins 50% des lots attribués doivent être utilisé pour l'expansion de l'Internet dans le monde ,et que dans trois mois une grande tournée de vérification aura lieu dans tous les pays,ou nous comptons des gagnants.
 
Pour la réception de votre récompense nous avons pour les pays europeens un contact permanent en COTE D'IVOIRE, qui vous dictera la procédure à suivre pour recevoir les fonds, c'est un avocat accrédité auprès de notre fondation


Ben oui, tous les fonds de la fondation transite par la Côte d'Ivoire Big Smile trop bon, une perle.

Allez- on retourne bosser!



Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01