"Devant la croissance du nombre de sites d'informations et de commerces disponibles, il devient de plus en plus difficile pour les internautes d'évaluer le degré de confiance qu'ils peuvent accorder à l'information présentée et à des services proposés.
http://www.lergonome.org/pages/detail_articles.php?numero=23
La publication d'informations sur Internet est peu surveillée : tout le monde peut mettre à disposition des informations qui peuvent être vues par tous, la validité du contenu des sites et la qualité des services annoncés ne sont pas « garanties » (si ce n'est par des aspects tels que la renommée de l'auteur, de l'entreprise ou de la marque). "

Article interessant même s'il ne brosse qu'un aspect très "entreprise" centrique. La notion de crédibilité est importante mais la segmentation qui en est faite est trop limitée. Quant au Web Credibility Project (http://credibility.stanford.edu/. )
 , ça sent un peu les 10 commandements. J'y opposerai plutot une approche plus générique sur la communication sur Internet et faisant un // avec la copy stratégy marketing des médias. Mais je m'égare :-)