Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Le Blog (Vert) d'Arnaud JUND

Bienvenue sur mon éco blog

Actualités

Microsoft .Net Challenge 2017

Après plusieurs mois de préparation, EDITX et SATELLIT lancent le premier challenge Microsoft .NET en Belgique. Plus de 1000 participants sont invités à évaluer leurs connaissances dans le monde .NET.
Dix finalistes passeront, ensuite, l’épreuve finale dans les bureaux de Microsoft à Zaventem et verront leurs connaissances distinguées et récompensées.

EditXMicrosoftNetChallenge2017

 

Origine de l’événement Challenge .Net

Actifs et complémentaires sur le marché de l’IT en Belgique, Edit-X et Satellit ont décidé de s’unir afin de mettre en place un concept particulièrement novateur et fédérateur.

Ce challenge .Net est le premier du genre en Belgique et est né d’une réflexion commune entre les deux entreprises : réunir, à l’échelle nationale, la communauté informatique dans un cadre ludique et didactique.

Avec le soutien de Microsoft Belgium, Satellit a donc pris l’initiative de rassembler un jury d’experts regroupant différents savoir-faire et ce, dans le but de couvrir un maximum d’aspects techniques relatifs à l’univers .NET. Par ailleurs, ce procédé a pour ambition de tendre vers une certaine représentativité du marché afin de défier la culture générale d’un développeur .NET d’aujourd’hui.

Le jury a, entre autres, été choisi pour ses qualités ainsi que ses compétences reconnues en matière de tendances et de technologies numériques. Celui-ci est composé de :

  • Arnaud Jund - Microsoft Technical Advisor chez Neomytic
  • Christophe Peerens – Microsoft Technical Advisor chez Neomytic
  • Christophe Verschuere – Biztalk Expert
  • David Hernie - Partner Business Evangelist chez Microsoft
  • Fabian Vilers – Software Craftsman chez Dev One
  • Gilles Flish - Microsoft Tailor Made Development Manager chez Elia
  • Geoffrey Vandiest – Chief Technical Architect Gas Flow Management chez Fluxys
  • Loïc Bar – Chief Executive Officer chez Opinum
  • Patrick De Geynst – Chief Intelligence Officer chez Satellit
  • Pierre-Emmanuel Dautreppe - .Net Evangelist and Agile Coach chez Pyxis Belgium
  • Sylvain Guérin - Angular 2 Enthusiast & Digital Craftman
  • Raul Martinez - .Net Specialist
  • Renaud Dumont – Fondateur de Sparkie
  • Thomas Soumagne – Head of IT Development chez Gambit Financial Solutions

 

Présentation du Challenge

Pendant 15 minutes, les candidats seront amenés à répondre à 30 questions à choix multiples de différents niveaux de difficultés (Junior – Medior – Senior), l’objectif étant de répondre correctement à un maximum de questions en un minimum de temps.

  • Première étape : Du 23 janvier au 3 mars, le challenge sera ouvert à tous les informaticiens en exercice en Belgique (voir conditions générales) qui pourront participer en ligne au challenge via www.Editx.eu.
  • Deuxième étape : Le 9 mars, les 10 meilleurs candidats seront invités à participer à la grande finale qui se tiendra dans les bureaux de Microsoft Zaventem. Ceux-ci seront confrontés à de nouvelles questions, soumises par le jury, faisant appel à la fois aux connaissances des candidats mais aussi à leur capacité de réflexion.

 

Remise de prix

Le grand gagnant du challenge Microsoft .NET se verra récompenser d’une Surface Pro 4 I7, le deuxième d’une Surface Pro I5 et le troisième d’une Surface Pro I3. Les 7 autres lauréats seront également récompensés.

Retrouvez tous les détails de la compétition sur www.editx.eu.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: lundi 30 janvier 2017 15:25 par junarnoalg

Commentaires

Pas de commentaires

Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Office 365: Comment supprimer des éléments de liste SharePoint Online via PowerShell par Blog Technique de Romelard Fabrice le 07-26-2017, 17:09

- Nouveau blog http://bugshunter.net par Blog de Jérémy Jeanson le 07-01-2017, 16:56

- Office 365: Script PowerShell pour assigner des droits Full Control à un groupe défini par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-30-2017, 09:22

- SharePoint 20XX: Script PowerShell pour exporter en CSV toutes les listes d’une ferme pour auditer le contenu avant migration par Blog Technique de Romelard Fabrice le 03-28-2017, 17:53

- Les pièges de l’installation de Visual Studio 2017 par Blog de Jérémy Jeanson le 03-24-2017, 13:05

- UWP or not UWP sur Visual Studio 2015 ? par Blog de Jérémy Jeanson le 03-08-2017, 19:12

- Désinstallation de .net Core RC1 Update 1 ou SDK de Core 1 Preview 2 par Blog de Jérémy Jeanson le 03-07-2017, 19:29

- Office 365: Ajouter un utilisateur ou groupe dans la liste des Site collection Administrator d’un site SharePoint Online via PowerShell et CSOM par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-24-2017, 18:52

- Office 365: Comment créer une document library qui utilise les ContentTypeHub avec PowerShell et CSOM par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-22-2017, 17:06

- [TFS] Supprimer en masse les dépendances à SQL Enterprise ou Developer avant de procéder à une migration par Blog de Jérémy Jeanson le 02-20-2017, 20:30