Service de Diffusion PowerPoint
Lors d’une conférence téléphonique à deux ou plus, il serait souvent intéressant d’accompagner la parole a un support visuel. PowerPoint 2010 fournit des outils permettant de créer des présentations très riches (Graphiques, Vidéos, SmartArt, Animation, etc …)
Une fonctionnalité moins connue sous PowerPoint 2010, c’est le service de Diffusion fourni par Microsoft.


Une fois la diffusion démarrée, votre présentation est transférée et mise en ligne.

Au bout du transfert, vous obtenez une adresse web, un lien, que vous pouvez distribuer à vos contacts qui doivent suivre la présentation.

Tant que le diaporame n’est pas démarrer, voilà ce que vos utilisateurs verront via leur navigateur web.

Une fois le diaporama démarré, chaque contact qui a ouvert son navigateur web avec l’adresse transmise pour suivre le défilement de votre présentation en temps réel.

A la fin de la présentation, vous mettrez fin à la diffusion et le diaporama sera stoppé.

Les utilisateurs qui ont gard leur navigateur web ouvert sur la présentation auront l’écran suivant

Les présentations ainsi diffusées peuvent être visionnées à distance au travers d'un navigateur web. Aucune configuration spécifique n'est requise pour qu'un utilisateur distant puisse visionner cette présentation.
PowerPoint crée un lien web de manière dynamique, et toute personne possédant ce lien peut visionner le diaporama en temps réel lors de sa diffusion.
Le service PowerPoint Diffusion est un service public et gratuit destiné à toute personne qui a un compte Live ID. Vous pouvez aussi configurer des services de diffusion privé si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez voir cette fonctionnalité, ainsi que d’autres sur la distribution et la diffusion de présentations PowerPoint 2010, vous pouvez télécharger cette petite vidéo : http://www.mytic.be/Videos/PowerPoint%202010%20-%20Distribution%20de%20votre%20présentation.wmv
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :