Visual-Studio-2017-400x400Comme il est de coutume en cette période de l’année, je vous souhaite une bonne année, et surtout un bon Visual Studio 2017. Vu la dernière RC, je ne m’inquiète pas, il sera bon !

Elle est bien loin cette année 2000, où tout le monde prédisait la fin du monde. A cette époque Microsoft parlait de créer le Framework .net. La presse spécialisée n’y croyait pas, cela n’allait pas marcher, C++ allait progressivement disparaître au profit de Java EE qui allait tous les dominer. Windows était le grand méchant loup qui n’allait jamais supporter le moindre standard industriel, et encore moins Linux.

Aujourd’hui les choses ont bien changé. Le Framework .net va bientôt avoir 17ans, il est plus que mature a fait des petits. Je pense à sa variante Open Source et les divers projets Open qui vont avec. De son côté Java s’est vu mettre un pied dans la tombe par Oracle (qui l’aurait cru à l’époque) et est aujourd’hui critiqué par Gartner. C++ se porte toujours bien et l’ami PHP aussi. Windows se porte sur de plus en plus de devises et embarque même un Shell Linux.

Nul doute que cette année encore beaucoup de choses vont changer ;)