En temps normal, il n’y a rien de particulier à faire pour qu’une application UWP soit localisée. On ajoute les ressources, et Visual Studio trouve de lui-même les langues utilisables.

Ceci est défini via la section Resources du fichier Package.appxmanifest :

<Resources>
    <Resource Language="x-generate" />
</Resources>

Mais si Visual Studio n’arrive pas à déterminer les langues utilisées, on peut avoir plusieurs difficultés :

- Vous avez localisé une application et vos utilisateurs ne peuvent utiliser que la langue par défaut.

- Lors de la publication, le Store ne vous propose pas de renseigner toutes les langues contenues dans l’application.

Cette situation peut se produire si on a placé nos ressources dans un projet d’assembly dédié de type Portable Class Library. Dans ce cas de figure, il faut lister les ressources que l’on utilise dans le fichier Package.appxmanifest

Ex :

<Resources>
    <Resource Language="en-US" />
    <Resource Language="fr-Fr" />
    <Resource Language="it-It" />
</Resources>

Ceci n’est pas forcément très joyeux à faire, mais cela résout le problème.