MCPDlogo Depuis deux semaines, les informations sur la certification Pro Azure 70-583 pleuvent. On en sait donc enfin un peu plus sur le contenu de la certification et sur ses modalités futures.

Ce qui m’intéresse donc ici, n’est pas de refaire pour la 101e fois : la cérification Azure est dispo, allez y!. Non, pour celà, il y a le site “Born To Learn”. (après avoir obtenu les MCTS ADO .net 4 et WCF4, bien entendu)

Ou encore parler du contenu sous NDA (je tiens à ma certification moi). Pour les informations publiques, il y a le site “Microsoft Learning”. A noter que ces informations sont réalisent et reflètent bien l’orientation de cette certification.

Non, ce qui m’intéresse, c’est cette petite information qui répond aux interrogations que de nombreuses personnes se posaient durant la beta de la certification : quelle version d’Azure ou du SDK est à prendre en compte?

A cette question, la réponse est simple et enfin claire : la dernière version finalisée (donc pas de sujets de fonctionnalités en beta).

Et donc à la grande question : “Il vaut mieux las passer de suite pour avoir moins de contenu?”

La réponse est bien évidemment NON, car les personnes déjà certifiées devront passer un examen de mise à jour tous les 2 ans. La date de disponibilité et le numéro de l’examen du premier examen de mise à niveau ne sont pas encore connus.

Donc, si comme moi vous avez obtenu cette certification, vous voila avec lac certification à la mode, et un baille de 2 ans. Alors, soyez prudent,  ne restez pas sur vos acquis.