Encore une fois je me suis battu contre les moulins à vent en parlant de “préconisations matérielles” pour un environnement de test. Je ne m’étalerai pas sur ce qui m’a été répondu…

Sachez tout de même qu’il existe heureusement quelques produits bien pensés, qui quoiqu’il arrive refuseront de s’installer si vous ne respectez pas les préconisations mini. C’est entre autres le cas de Small Business Server 2011 qui affichera le message suivant :

Capture_insall_SBS2011_minimum_harware

Pour ceux qui ne veulent pas nom plus lire la documentation, veuillez notez qu’un SBS2011 standard fraichement installé a déjà les rôles suivants :

  • AD.
  • DNS
  • SQL Server
  • Exchange
  • Sharepoint

Donc, non les 4Go de Ram et les 4 coeurs ne me semblent pas être superflus… et installer un SBS juste pour avoir un AD, c’es “moyen”.

Ce post info/coup de gueule est dédicacer aux nombreux Trolls que j’ai croisés cette année qui m’ont saouler en parlant de produits qu’il croient connaitre, qui les installent sans respecter ces préconisation et qui disent après : “c’est de la …”.

Non, un produit n’est pas “de la …” si on lit la documentation. Moi je ne suis pas administrateur, donc je me soigne en lisant la documentation.

PS :J’en profite pour féliciter les équipes qui montent ces préconisations chez Microsoft, car travaillant en ce moment avec des produits concurrents, j’aimerai bien avoir des supports aussi réalistes!