En bon développeur / informaticien abruti / geek / irresponsable (rayer la mention inutile) cela fait bien longtemps que je ne m’étais pas occupé de mes vaccins.

Oui je parle de vaccins, pas des définitions virales de mon Security Essentials (version beta qui marche plutôt bien d'ailleurs)…

Donc sous l’impulsion de ma chère et tendre Carole (bien plus responsable que moi), il m’a fallu faire avancer le workflow “jobs du futur papa”. Ceci afin de le terminer avant qu’elle même ne passe à l’étape “neuvième mois” de son workflow “grossesse”. Cela faisait déjà quelques semaines que je buttais sur le code de l’activité vaccination quand Carole m’a donnée la solution : utiliser une activité déjà toute faite –> le service Communal d’hygiène et de santé.

Ce service est absolument indispensable. Il suffit d’y aller une première fois pour faire le point avec votre carnet de santé et vos éventuelles cartes de vaccinations. Ensuite on vous aide pour tout. On liste vos vaccins. On regarde si vous êtes à jour. Si besoin on programme une vaccination. Et le top du top, en plus de vous envoyer un carnet de vaccination à jours à votre adresse, on vous recontacte par courrier pour vous prévenirs des rappels de vaccins à effectuer dans l’année.

J’adore ;)

Pour conclure, un service indispensable. Voici les informations pour Reims :

SERVICE COMMUNAL
D’HYGIENE ET DE SANTE
33 bis, rue Laurent Déramez


Tél. : 03.26.35.68.78 et 03.26.35.68.79
Fax : 03.26.47.66.73

schs.vaccinations@mairie-reims.fr

du lundi au vendredi
8 h 30 - 12 h
13 h 30 - 17 h 30
vendredi fermeture à 17 h.