Il n’est pas dans mes habitudes de faire du relais de post. Mais je pense que cela en vaut la peine.

Maurice De Beijer à posté hier sur son blog pour appeler les utilisateur de WF4 à la mobilisation. L’objectif est simple : vous faire voter pour que Microsoft intègre une fonctionnalité qui serrait bien utile si elle existait dans Visual Studio et Workflow Foundation 4.

Mais de quoi s’agit il?

Aujourd'hui avec la RC de Visual Studio 2010, si vous avez glissé une activité dans un Workflow. Que vous l’avez configuré mais que vous vous apercevez qu’il serrait préférable que cette activité soit dans un conteneur (Sequence, Switch ...etc...). Vous n’avez qu'un chois possible si son contenant n’accepte qu’un activité: vous devez supprimer votre activité. Pas drôle :(

Même combat pour le Designer WPF si on fait glisser un contrôle … (même si en WPF on peut l’encadrer manuellement via le XAML)... En WF4 c’est bien plus HOT!

La fonctionnalité proposée par Maurice De Beijer consiste à reprendre une idée qui existe déjà dans Blend : le fameux menu contextuel qui permet justement de passer un conteneur en dessous du control sélectionné…

Pour avoir déjà passé pas mal d’heures à faire cette erreur de design dans WF et WPF. Je verrai cette fonctionnalité d’un très bon œil.

Malheureusement il n’y a actuellement que 7 votes pour alors, snif…

Pitié : Allez sur cette page et votez pour!

Cette fonctionnalité pourrait très bien être dérivée pour le Designer WPF! Pensez y!