Bonjour tout le monde! En respect de la tradition des blogs Codes-Sources, je me présente humblement à vous.

Alors quel est ce fou qui publie son premier post avec un titre sortant d’on ne sait où?

Tout simplement un développeur qui a eut la chance de tomber dans la marmite .net quand il était petit …

(tout est relatif à presque 33 ans aujourd’hui… snif)

Je suis effectivement sur .net depuis le Framework 1.0 (si si il a existé!). Venant de Vb6 j’ai commencé mon bout de chemin sur Vb .net. Attendez vous donc à voir des posts dont le code serra présent en Vb et C#. Pour ceux qui me connaissent déjà il n’y aura pas grande nouveauté vu qu’il s’agit d’une habitude prise ces deux dernières années sur mon précédent blog.

Actuellement consultant chez Peaks, j’interviens surtout pour assister des chefs de projet et les conseiller dans l’emploi du Framework. Mon travail m’amène donc à utiliser .net sur un peu tout les fronts. Bien souvent dans des domaines peux appréciés des plus jeunes (interop, migration, qualité de code, workflows, multi threading,…). Je risque donc bien souvent de revenir sur ces sujets.

A venir donc :

  • Beaucoup de choses sur les nouvelles technologies (et ce qu’elles apportent par rapport aux anciennes).
  • Des application concrètes (je ne suis pas un fan du blabla, donc on ne tournera pas autour du pot).
  • Jamais de langue de bois (j’aime ou je n’aime pas, au moins ce serra claire… et il faudra me reprendre si ça ne l’est pas).

Dans l’immédiat je vais surtout vous parler de Workflow Foundation aux travers de mon expérience actuelle avec WF4 et de ses avantages par rapports à ce que j’ai pratiqué de WF3 durant ces 4 dernières années. Voila donc le pourquoi du titre.

Affaire à suivre ;)