Voici la suite du résumé (divisé en 2 posts à cause de sa longueur).
Jeudi 10 août
Le grand départ pour Delhi : lever à 4h30 (soit 1h00 en France), départ en bus à 6h (même en Inde, on ne peut pas faire monter 600 personnes dans 14 bus en 30 minutes), pour 5h de route.

La circulation se fait plus dense à proximité de Delhi.

La route est très dangereuse en Inde
Après ce long périple sur les routes tortueuses d’Inde, nous arrivons enfin à l’Ashrok, un hôtel de Delhi, vers 11h30. Ceux qui avaient encore un estomac en état de marche ont pu manger quelque chose. Nous sommes ensuite allé vers 13h à l’hôtel ou nous allions résider jusqu’à notre retour : le Shangri-La.
L’hôtel est encore plus luxueux que le Jaypee Palace d’Agra : chambre au 14e étage, lit plus large que long, piscine, jacuzzi, spa… Seuls les étudiants étaient logés dans cet hôtel. Après avoir visité notre chambre et posé nos affaires, nous repartons pour l’Ashrok, pour assister aux démonstrations des 6 équipes finalistes de Software Design.
Après une repas épicé (comme d’habitude), nous avons assisté aux présentations des 6 équipes finalistes de Interface Designer. Chaque équipe a fait une interface en XAML pour la qualification en Inde, puis une autre pendant l’épreuve de 24 heures. Johanna et Vincent nous ont présenté ce qu’ils avaient fait, et c’était assez joli.
Enfin, pour bien terminer la soirée, nous avons vu les projet Short Films que les finalistes ont fait pour les qualifications, puis leur travail de 36 heures, qui avait pour thème : « Raconte ton Imagine Cup ». Certains d'entre eux étaient très funs (surtout les 3 lauréats).
Vendredi 11 août
Nous nous sommes rendus au Ashrok pour 11h puisque l'Imagine Cup World Festival commençait à 12h. Il y a eu plusieurs discours des organisateurs, puis il y a eu les annonces des résultats.

L'équipe de France à la remise des prix
Le suspense était à son comble lorsque les gagnants de Hoshimi allaient être annoncés. Pour la 3e place, ce fut Régis et Laure ! Puis vient le tour du 2e : si les Serbes sont 2e, nous sommes 1er, et c’est ce qui est arrivé :-D.
Enfin, nous avons eu la bonne surprise de voir Daniel raffler la médaille de bronze pour sa catégorie (IT), bravo à lui. Malheureusement, Florin lui, n’a pas pu monter sur le podium, ainsi que Vincent et Johanna pour Interface Design.

3 équipes Françaises ont reçu une médaille cette année (2 bronze et 1 or)
Le soir nous sommes allés dans un restaurant entre Français pour fêter les 3 médailles et passer une très agréable dernière soirée entre nous.
Samedi 12 août
Nous avons visité la plus grande mosquée de l’Inde, puis un temple Hindou. En fin de journée, nous avons pu aller faire un peu de shopping au Bazar (Merci Ségolène ;-) ) où la négociation était facile, et les prix dérisoires.

La mosquée du Vendredi

L'entrée du temple Hindou (appareil photo interdit à l'intérieur pour raisons de sécurité...)
Enfin, le soir nous sommes partis pour l’aéroport où un bon nombre de problèmes nous attendent, à cause des menaces d’attentats sur Delhi.
En tout cas, ce fut une excellente semaine, avec une très bonne ambience ! Merci donc à tous les autres participants, à Microsoft France, à Microsoft (autres : inde, corp) pour l'organisation, aux juges (Richard, Guillaume, Vincent), et même aux journalistes, pour ce séjour génial !!
Manon et Flavien (Team Atomnium)