Feedbacks sur la catégorie Conception Logicielle en 2006!!

Je viens de faire un post today sur mon blog...

Segolène m a dit que ce serait pas mal de le mettre aussi sur notre blog special Imagine Cup donc je vous laisse le decouvrir et n hesitez pas a laisser vos feedbacks ;)

http://blogs.developpeur.org/elvins/archive/2006/10/12/24788.aspx

++ Vincent et surtout STEP UP TO THE CHALLENGE! Smile [:)]

Article dans le Berry Republicain

Après le Midi Libre, c'est dans le Berry républicain (Manon est originaire de Bourges) qu'on peut voir un petit article sur la finale d'Imagine Cup. Il y a même un petit rectangle sur la première page :

Flavien Charlon [RaptorXP | Equipe Atomnium]


Classé sous ,

Short Film: Ségolène et Vincent, acteurs dans le film de l'équipe de Pologne médaillée d'argent

Zogstrip nous a rappelé dans un post précédent les résultats de la catégorie Short Film avec le très bon film monté par les Canadiens en 36h : une très belle médaille d'or pour cette équipe canadienne, arrivée en même temps que nous (Dribble, Ségolène, Alex et Suzuka) 4h avant le début de la compétition!

Mais n'oublions pas la seconde place des Polonais qui ont fait jouer de nombreux acteurs et notamment Ségolène et Vincent... à vous de les retrouver dans le film : http://skylinedstudio.com/en/NotSoLongAgo.html...

[Presse] Article dans le Midi Libre

Aujourd'hui, le Midi Libre, journal régional du midi, vient de publier un article sur l'équipe Lya, 3ième mondial de Project Hoshimi édition 2006.

Vous pouvez cliquer sur l'image pour voir l'article en grand, ou alors aller sur le site du journal afin de consulter l'article on-line !

 

LiloR & ZogStriP


Classé sous

Articles sur la finale Imagine Cup

Dans son blog, Richard a déjà listé les articles de presse / émissions radio ou TV à venir, mais d'autres articles commencent à apparaître:

en voilà un sur nos médaillés français :

http://www.itrmanager.com/article.php?oid=55569&usermail=elisaf@microsoft.com

 

et un petit blog du côté de PC Jeux par Ghislain qui nous a supportés pendant une semaine (enfin, c'était plutôt la nourriture épicée indienne qui était dure à supporter!)

 

http://pcjeuxblog.fr/index.php?2006/08/21/54-pc-jeux-en-inde&cos=1

 

Imagine Cup 2006 en direct sur RFI!

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'écouter RFI, voici l'émission que Dominique Desauney a animé sur Imagine Cup: http://www.rfi.fr/francais/radio/editions/072/edition_43_20060813.asp

Enjoy!

Pour l'introduction, c'est une ADE d'Inde qui a assuré l'entrée en Hindi de l'émission!

[Winners] Short Film

Bonjour,
 
Je voudrais juste parler de cette categorie dont personne ne parle : Court-Metrage (Short Film).
 
Cette annee, c'est le Canada qui a gagne avec l'equipe : Paper Heart.
 
Leur projet du meme nom parle de la greffe d'un coeur et ce que je trouve exceptionnel est le fait qu'ils aient fait le film avec un appareil photo numerique et 3600 photos....
 
Je vous conseille aussi de regarder leur excellent court-metrage de la finale sur le theme : "Votre vision d'Imagine Cup" qui raconte l'histoire du jeune finaliste Trevor !!
 
Regis Hanol (ZogStriP)
Membre de l'equipe : Lya
3ieme Mondial de Project Hoshimi 2006

Classé sous ,

Mon parcours dans Project Hoshimi

Je suis rentré d'Inde hier matin. Nous avons passé une semaine inoubliable, d'autant que comme vous avez pu le lire, j'ai remporté la médaille d'or dans la catégorie Project Hoshimi.

J'ai commencé à participer à Project Hoshimi l'an dernier, en Janvier 2005, je l'ai découvert par hasard en cliquant sur une bannière publicitaire qui s'affichait sur un des sites de codes-sources.com. Le concept m'a paru tout de suite génial : on programme une équipe de robots par du code, et on le fait ensuite s'affronter contre l'équipe de quelqu'un d'autre :) ! A partir de là, je suis soudainement devenu accro à Project Hoshimi. J'y ai passé beaucoup beaucoup d'heures. Tellement d'heures que j'ai été qualifié pour la finale Française d'Imagine Cup 2005, qui se déroulait au Wax. Il y a beaucoup de participants en France, et comme les deux "pères" de Project Hoshimi sont Français (Richard Clark et Thomas Lucchini), la France a le droit à une soirée durant laquelle on désigne les meilleurs Français.

Pendant cette soirée, j'ai fait connaissance avec les organisateurs (Richard et Thomas) et les participants atteints comme moi d'addiction à Project Hoshimi (Régis, alias ZogStriP ;) ). Je n'avais aucune idée du niveau des autres participants, et c'est donc avec une énorme surprise que je finis 1er de la finale dans la catégorie Etudiants, alors que Régis lui remporte la finale en catégorie Lycéen.

Viennent ensuite les qualifications internationnales pour s'envoler vers le Japon où se déroulaient les finales d'Imagine Cup 2005. Malheureusement, à cause de quelques erreurs assez grave, je n'ai pas pu passer ce stade, et je n'ai donc pas participé à la finale. Régis, lui s'est mieux débrouillé puisqu'il a pu partir à Yokohama.

En Octobre, je m'y suis donc remis (qu'est ce que je pouvais faire d'autre ;) ), et j'ai attendu fébrilement la sortie du nouveau SDK qui sera utilisé pour Project Hoshimi 2006 (fin Octobre). Je me suis inscrit cette fois ci avec une coéquipière (Manon, ma petite amie) et je me suis donc lancée dans une année pleine de code et de NanoBots. Project Hoshimi a connu un véritable succès en France, avec 2 fois plus de participation que l'année précédente. C'est en france qu'il y a le plus de participants (de loin). Cette année seulement les 3 meilleurs français peuvent participer aux qualifications internationales (3 qualifiés par pays).

J'ai posté mon IA quelques jours avant le 8 mai 2006, date de fin du Round 2. Quelques jours plus tard, j'apprends que je suis qualifié pour les finales françaises. Cette année elles se déroulent aux Salons du Louvre. Il faut finir dans les 3 premiers (sur 6) pour pouvoir participer aux selections internationnales. Il n'y a plus qu'une catégorie étudiants (plus de catégorie Lycéens). Nous avons passé une excellente soirée, et nous avons d'ailleurs fini 1er, Régis, lui finit 3e.

Viennent ensuite les qualifications internationales. Nous affrontons les 3 meilleurs de chaque pays. C'est non sans difficultés que nous parvenons a nous qualifier pour la finale en Inde : j'avais négligé d'utiliser les NanoContainers, ce qui aurait pu me couter ma place en finale. Régis se qualifie aussi avec Laure pour la finale. Alguerillon, le 2e de la finale Française n'est pas qualifié.

La finale s'est déroulée du 5 au 12 août 2006 (lire le résumé). Les 6 meilleurs au monde de Project Hoshimi ont une épreuve de 24 heures durant laquelle nous avons dû modifier notre code pour utiliser (ou non) deux nouveaux robots : NanoWall et NanoIPCreator. Après ces 24 heures très éprouvantes, Richard donne les premiers résultats : nous sommes soit 1er, soit 2e. Laure et Régis eux, sont soit 3e soit 4e.

Vient enfin l'annonce des résultats : Nous sommes 1er.

C'est donc là que s'arrète mon aventure Project Hoshimi, puisque en tant que champion 2006, je ne peux plus reparticiper en 2007, et je ne serais plus étudiant l'année suivante. Project Hoshimi (et Imagine Cup) aura été pour moi une experience très enrichissante sur tous les plans.

En tout cas, merci à Richard et Thomas pour avoir inventé cette compétition si originale, et si fun (pour moi en tout cas). J'espère que Project Hoshimi n'en est qu'au début de son succès, et qu'elle restera longtemps dans Imagine Cup.

Flavien Charlon [RaptorXP]


Classé sous ,

Déroulement de la finale de 24h d’IT

Je vous raconte mon expérience pendant la compétition des 24 heures.

Malheureusement, Florin a du réinstaller tous ses serveurs vers 3h du matin (il restait 7 heures sur 24) et n’a pas pu monter sur le podium. Moi aussi j’ai eu des problèmes techniques matériels : mes deux serveurs (qui étaient utilisés pour connecter le site distant au site central) avaient des problèmes avec les cartes réseaux. Le premier se plantait chaque fois qu’un trafique réseau important passait et pour le deuxième il était impossible de faire un listener web dans ISA qui écoute sur un port. A tout ça il faut ajouter les coupures électriques qui arrivaient presque chaque heure.

Ceci dit, les deux autres étudiants qui se sont classé devant moi (Valy et Andreas) ont été très bien préparés.

 

La compétition à commencé à 10h. Pour départager les participants, les juges ont vérifié 20 aspects du système informatique. Les premiers 5 ont été effectues pendant les 24 heures et les 15 derniers à la fin.

Par exemple, le tout premier checkpoint était d’envoyer un email aux juges avec la configuration DNS qu’on souhaite publier dans leur serveur DNS. A ce point la (19h) mon serveur Exchange n’était pas fonctionnel (problème d’établissement de la connexion inter-site, Exchange non SP2 donc bugs connus mais accès à Internet TRES lent, un ping sur 4 passait avec un temps de réponse d’environ 1500 ms). Pour avoir les points du checkpoint, j’ai envoyé l’email à la main, a partir d’un telnet sur le port 25 du serveur des juges J

 

Un autre checkpoint était d’installer RMS et de protéger un document Word, le copier sur une clé USB de façon que les juges ne puissent pas lire le contenu du document. La version de RMS qui nous à été donné était une version interne MS et pour 4 des participants (y compris moi) un message d’erreur asp.net était génère. J’ai essayé de trouver une résolution sur Internet mais il fallait compter environ 10 minutes pour pouvoir faire une recherche google et ouvrir le premier lien. Apres 30 minutes de misère avec le navigateur web j’ai décide de contourner le problème : j’ai crée un compte d’évaluation pour le client RMS sur le site de Microsoft. J’ai protégé le document et les juges n’ont rien vu J

 

D’autres checkpoints étaient :

- transferer un fichier depuis l’ordinateur portable qui était connecté à Internet via Wi-fi sur un serveur de l’entreprise de façon a ce que le fichier ne passe pas en clair sur le réseau. Ici il fallait implémenter un VPN client, mais j’ai montré aussi un transfert via TS.

 

- la connexion entre le site distant et le site central tombe en panne. L’administrateur doit être informe dans une console au bureau central et par email de la panne

 

- établir un partage DFS de façon que les utilisateurs puissent utiliser les données depuis les deux sites même dans le cas d’une panne Internet

 

- créer un news sur le portail SharePoint préalablement installé

 

- donner l’accès aux emails aux employées depuis une connexion Internet de base (publication OWA dans ISA)

 

- suivre l’état des serveurs (monitoring dans MOM)

 

- importer un fichier des 10000 patients, avec un dizaine des enregistrements pour chaque patient, dans une base de données et rendre le contenu visible sur un site web. (SQL Reporting Services)

 

- permettre aux patients de visualiser que leur information et de la mettre à jour (dev d’un appli asp.net de base)

 

- et autres …

 

Au début des 15 checkpoints, après les 24 heures de compétition, chaque participant a du faire une présentation de l’architecture qu’il a adopté et de présenter un schéma du réseau. C’est ici que j’ai eu le maximum des points parce que j’ai utilisé une architecture très modulaire en mettant le plus possible un seul service par serveur. Par contre ça m’a amène à avoir à installer 17 serveurs dont 13 virtuels. Ce que les juges ont apprécié dans mon cas à était le fait que j’ai choisi à gérer mon propre DNS avec un serveur DNS dans la DMS et publié dans ISA. Toutes les requêtes DNS de l’extérieur était résolues par ce serveur. Dans ce serveur les enregistrements était statiques et configuré à la main.

Un autre serveur DNS était présent pour la mise en place de l’AD qui se trouvait sur le DC. Toutes les machines clientes et serveurs communiquait avec ce serveur pour la résolution DNS. Ce serveur DNS internet utilisé un forwarder sur le serveur DNS externe.

Vu qu’il fallait avoir un site web disponible aux patients et que toute authentification devait s’effectuer dans Active Directory, j’ai mis en place un AD séparé pour les patients, dans la DMZ.

 

La segmentation des services à était très apprécie par les juges. Par contre mes machines virtuelles tournaient très lentement.


Daniel Boteanu (http://boteanu.uv.ro)


Classé sous

Finale Imagine Cup : Résumé des Jeudi 10, Vendredi 11 et Samedi 12

Voici la suite du résumé (divisé en 2 posts à cause de sa longueur).

Jeudi 10 août

Le grand départ pour Delhi : lever à 4h30 (soit 1h00 en France), départ en bus à 6h (même en Inde, on ne peut pas faire monter 600 personnes dans 14 bus en 30 minutes), pour 5h de route.


La circulation se fait plus dense à proximité de Delhi.


La route est très dangereuse en Inde

Après ce long périple sur les routes tortueuses d’Inde, nous arrivons enfin à l’Ashrok, un hôtel de Delhi, vers 11h30. Ceux qui avaient encore un estomac en état de marche ont pu manger quelque chose. Nous sommes ensuite allé vers 13h à l’hôtel ou nous allions résider jusqu’à notre retour : le Shangri-La.

L’hôtel est encore plus luxueux que le Jaypee Palace d’Agra : chambre au 14e étage, lit plus large que long, piscine, jacuzzi, spa… Seuls les étudiants étaient logés dans cet hôtel. Après avoir visité notre chambre et posé nos affaires, nous repartons pour l’Ashrok, pour assister aux démonstrations des 6 équipes finalistes de Software Design.

Après une repas épicé (comme d’habitude), nous avons assisté aux présentations des 6 équipes finalistes de Interface Designer. Chaque équipe a fait une interface en XAML pour la qualification en Inde, puis une autre pendant l’épreuve de 24 heures. Johanna et Vincent nous ont présenté ce qu’ils avaient fait, et c’était assez joli.

Enfin, pour bien terminer la soirée, nous avons vu les projet Short Films que les finalistes ont fait pour les qualifications, puis leur travail de 36 heures, qui avait pour thème : « Raconte ton Imagine Cup ». Certains d'entre eux étaient très funs (surtout les 3 lauréats).

Vendredi 11 août

Nous nous sommes rendus au Ashrok pour 11h puisque l'Imagine Cup World Festival commençait à 12h. Il y a eu plusieurs discours des organisateurs, puis il y a eu les annonces des résultats.


L'équipe de France à la remise des prix

Le suspense était à son comble lorsque les gagnants de Hoshimi allaient être annoncés. Pour la 3e place, ce fut Régis et Laure ! Puis vient le tour du 2e : si les Serbes sont 2e, nous sommes 1er, et c’est ce qui est arrivé :-D.

Enfin, nous avons eu la bonne surprise de voir Daniel raffler la médaille de bronze pour sa catégorie (IT), bravo à lui. Malheureusement, Florin lui, n’a pas pu monter sur le podium, ainsi que Vincent et Johanna pour Interface Design.


3 équipes Françaises ont reçu une médaille cette année (2 bronze et 1 or)

Le soir nous sommes allés dans un restaurant entre Français pour fêter les 3 médailles et passer une très agréable dernière soirée entre nous.

Samedi 12 août

Nous avons visité la plus grande mosquée de l’Inde, puis un temple Hindou. En fin de journée, nous avons pu aller faire un peu de shopping au Bazar (Merci Ségolène ;-) ) où la négociation était facile, et les prix dérisoires.


La mosquée du Vendredi


L'entrée du temple Hindou (appareil photo interdit à l'intérieur pour raisons de sécurité...)

Enfin, le soir nous sommes partis pour l’aéroport où un bon nombre de problèmes nous attendent, à cause des menaces d’attentats sur Delhi.

En tout cas, ce fut une excellente semaine, avec une très bonne ambience ! Merci donc à tous les autres participants, à Microsoft France, à Microsoft (autres : inde, corp) pour l'organisation, aux juges (Richard, Guillaume, Vincent), et même aux journalistes, pour ce séjour génial !!

Manon et Flavien (Team Atomnium)


Classé sous ,

Finale Imagine Cup : Résumé des Mardi 8 et Mercredi 9

Nous voici de retour en France, après cette semaine extraordinaire en inde. Il n’y a pas eu beaucoup de posts sur les blogs durant les derniers jours car lorsque nous étions à Delhi, nous n’avions pas accès à Internet. Voici donc un résumé (photos à la clé) de ce qu’il s’est passé depuis mardi.

Mardi 8 août

Le 24 hours-contest s’est achevé à 10h. Nous sommes ensuite allés nous coucher sans même aller manger. Malgré notre fatigue, nous n’arrivions pas trop à dormir. Nous attendions avec impatience les résultats des poules et des demi-finales qui devaient être donnés à 17h. Nous y sommes donc allés. Les matchs de poules n’ont pas été joués sur l'écran mais Richard a donné les points de chaque joueur dans les poules. Nous avons plus de 21000 points (sur 4 matches) et nous avons fini premier de notre poule (les autres étaient à 17000).

Nous avons ensuite vu notre demi finale contre l’équipe de Roumanie. Nous les avons battu ! Bravo quand même à eux, une équipe très sympathique !

Quand à Régis, qui avait lui aussi fini premier de sa poule, jouait contre l’équipe RAF de république de Serbie. Malheureusement il est resté bloqué sur place pendant tout le match…

Le classement provisoire était donc ceci :

1er ou 2e

  • Atomnium (France)
  • RAF (République de Serbie)

3e ou 4e

  • Lya (France)
  • Aira (Roumanie)

5e et 6e

  • Ghostshell (Japon)
  • Sunshineking (Chine)

Pour connaître notre place, il nous a fallu attendre jusqu’au Imagine Cup World Festival de vendredi. Pour autant, nous avions déjà une place sur le podium assurée.

Mercredi 9 août

C’était le jour des visites à Agra. Le matin nous avons visité une fabrique de marbres.


Notre groupe en train d'écouter le Pierre Belmare Indien.


Il est interdit de tuer les vaches en Inde, sinon c'est la prison !!


Les rues d'Agra

L’après midi nous avons visité le Taj Mahal. Départ du Jaypee Palace en bus, jusqu’à un parking, puis voyage en voiture électrique jusqu’au Taj Mahal, où nous avons pu visiter. Les caméras y étaient par contre interdites (au grand désespoir des journalistes). Nous avons passé une après-midi très sympa.


Visite au Tah Mahal

Le soir, nous avons eu doit à une soirée indienne avec de nombreux petits stands où on pouvait acheter des petits trucs indiens.

Manon et Flavien (Team Atomnium)


Classé sous ,

Gagnants français

Voilà, Imagine Cup 2006 c'est fini et la france a remporté 3 médailles.

2 dans Project Hoshimi et 1 dans IT.

Project Hoshimi : équipe Atomnium et Lya (nous)
IT : Daniel Boteanu

ZogStriP

24h et après

                                                

Ca y est les étudiants, online competitors, ont tout donné! Ce matin à 10h, cela a été la délivrance: après 24h d'épreuve, Florin, Daniel, Vincent, Johanna, Flavien, Manon, Régis et Laure ont laché leurs ordinateurs pour partir se reposer un peu.

- les plus matinaux ont été notre Interface Designer Team: Vincent et Johanna ont rendu leur copie à 8h15... Les juges pourront apprécier leur belle interface de pompier... On n'en dira pas plus. Cependant, ce n'est pas fini pour eux, car il leur reste à présenter devant tout le monde (good luck!) l'interface de l'applicaiton, qui leur a permis d'être sélectionnée!

- du côté de la catégorie IT, c'est très sereinement que Daniel et Florin ont fini leur 24h. Même si Florin a dû réinstaller tous ses serveurs à 3h du matin et même si Daniel n'a pu publier de pages sur Internet, Florin et Daniel ont apprécié d'être confrontés aux joies des coupures de courant indienne! Ces stars de l'IT ont tout de suite été happés par les journalistes... pas facile la vie d'étudiant qualifié à la finale mondiale d'Imagine Cup!

- pour Project Hoshimi, Atonium (avec Flavien et Manon) et Lya (avec Régis et Laure) ont rendu leur dll à 10h ce matin... Le suspens n'était pas fini pour eux, car ce soir à 17h, nous avons eu quelques résultats, quelques beaux premiers résultats:

  • Big Smile [:D] Atonium sera en finale d'Hoshimi Big Smile [:D]... Flavien et Manon assurent une médaille d'or ou d'argent pour la France (et pour eux bien sûr!)... Et pourtant, à la moitié des 24h, ils n'étaient pas sûrs d'eux... mais comme ils l'expliquent dans leur post, un petit dîner indien et ça repart! C'est la fête! Flavien et Manon ont brandi le drapeau français devant les caméras!

      

  • Lya jouera la petite finale: Régis et Laure ont eu quelques difficultés en demi finale: des robots bloqués les ont empêché de la jouer... Régis et Laure sont un peu déçus et ont essayé de comprendre avec Richard, le juge, ce qui s'est passé. En tout cas, ils comptent bien sur la performance de leurs nano robots pour la petite finale!

        

Bravo à tous pour votre endurance, votre passion, votre compétence! RV vendredi soir pour connaître le verdict final...

Pour nous remettre de toutes ces émotions, demain, c'est le grand jour culturel et notamment la visite du Taj Mahal!

Online Competitor encore 12h

                                                               

Post rédigé à 22h le 8 août 2006 mais posté seulement le lendemain à 16h (on parle en heure indienne!)

Déjà 12h que les 8 français "online competitors" planchent sur leurs épreuves... il ne leur reste plus que 12h... Difficile d'évlauer leur travail... ils sont tellement concentrés et pris dans leurs épreuves, que seules quelques photos prises sur le vif permettent de deviner la tension de la compétition... Ils sont à bloc!

- Florin est impertubable et monte/démonte son réseau patiemment...

- Daniel paramètre patiemment ses serveurs en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant (en Inde, ce n'est pas seulement pour la simulation dans l'épreuve, c'est aussi une réalité!)

- Manon et Flavien gardent le sourire même s'ils se disent qu'ils n'auront pas assez de temps, il ne leur reste que 12h... mais on leur fait confiance!!

- Régis indéconcentrable alignent le code, Laure surveille la stratégie derrière... ça carbure!

- Vinvent et Johanna designe leur application... au feu les pompiers!

Prochain RV: dans 12h! A 10h du matin pour nous en Inde!

 


24h chrono

Il est 15h30, nous n’arrivons pas à dormir car nous attendons les résultats annoncés à 17h ! Les 24h ont été très éprouvantes, d’autant plus que nous n’avons dormi qu’1h30.

L’épreuve a commencé à 10h lundi matin. Nous avons découverts les nouvelles règles que nous réservait Richard, soit 2 nouveaux nano robots : le NanoIPCreator, et le NanoWall (annoncés sur le blog de Richard la semaine dernière). Parmi les autres nouveautés, les objectifs rapportent d’autant plus de points qu’on les accomplit tôt, enfin Pierre est devenu très agaçant puisqu’il construit des NeuroControllers avant le début de la partie (le tricheur ;-) ).

Jusqu’à 18h nous n’avons pas beaucoup avancé. Puis, après une pause dîner (de 30 minutes), nous avons réussi à nous fixer un ensemble de tache, qui nous ont servi de fil conducteur jusqu’à la fin de l’épreuve.

Nous sommes allé nous coucher à 11h pour un repos bien mérité !

Annonce des résultats à 17h, heure d’Agra, c'est-à-dire 13h30 heure Française.

Manon - Equipe Atomnium


Classé sous

L equipe Dribble en pleine action

 

Une petite photo de notre passage au 1st round, 20 minutes de presentation, 10 minutes de auestion. Vu le peux de sommeil c un miracle aue nous tenions encore debout. Sinon dans l ense;ble ca c bien passe nous pensons maintenant comme dirait les americain `Wait and see`. Bien entendu nous viendrons au plus vite vous tenir informer des resultats aui sont demain a 12h30 - 13h

Sur ceux l equipe Dribble vous souhaite une bonne nuit, nous on a quelques heures q rattraper

 



Julien qui vend donne le slogan de Dribble : "Because every single drop counts"


Un photo souvenir, une.

L equipe Dribble, Segolene et Game One enfin a Delhi

Nous voila enfin arrive a Delhi, assez finalement au vue des aventures de la veille.

Mais nous etions pas au bout de nos peines. Ils nous rester encore des bonnes herues de bus dans une circulation sans nom.

Sur leur route les vaches et les chiens sont legions. Et ne parlons pas des des velos, pousse pousse ou autre moyen de locomotion aussi loufoques les un que les autres (Charette tiree par un chameau etc...).

Mais nous vous tiendrons au courant de la suite des aventures des frenchs teams.

Terence, pour le post. Segolene pour l upload des photos.

 

Le voyage jusqu'à Agra [mis à jour]

EDIT : Les photos ont changés d'hebergeur, si vous n'arrivez toujours pas à les voir, rendez-vous sur flick'r !
 
Namaste,
 
Nous sommes enfin arrivés à Agra, au prix toutefois de multipes rebondissements.
 
Régis et moi, qui formons je vous le rappelle l'équipe Lya, venons de Perpignan du sud de la France !
 
Première péripetie : Paris s'est loin !
 
Nous aurions dû nous rendre à Paris en train vendredi soir, mais le jeudi dans la journée un train sur notre ligne a percuté des ânes (oui des ânes) et le traffic a été interrompu durant 24H.
Heureusement, Régis a pris la situation en main et nous avons pu prendre un avion dans la journée de vendredi (Ouf).
 
Voici les belles vues de l'avion :

 
 
Et nous tout content de pouvoir nous rendre à Paris :

 

Sur paris nous avons été très convivialement accueilli par les grand-parents de Régis.
 

Deuxième péripetie : "non, non, il n'y a plus de place"
 
Le lendemain matin, nous voilà à l'aéroport international de Roissy, pile au rendez vous de 8H.
Là, nous étions 12 étudiants, une poigner de journalistes et Ségolène.
Lorsque nous nous sommes tous retrouvé dans cet immense aéroport, nous allons nous faire enregistrer... Coups de théâtre, nous sommes tous sur liste d'attente car l'avion était surbooké.
Une heure avant ce fameux décolage, ils nous disent qu'il ne reste plus que 6 places à pourvoir.
Le choix c'est fait au hasard et voici qu'il souris à vincent, johanna, florin, daniel et nous.
Ayant nos billets en main : en avant pour l'embarquement.
 
Deux rescapés vons nous rejoindre in-extremis : il s'agit de la deuxième équipe française de Project Hoshimi composée de Flavien et Manon.
 
 
Puis 8 heures de vol et nous nous rapprochons de Delhi :

 
Enfin à l'aéroport :
 
(Flavien et Manon)
 
Un bus nous attendait pour nous ammener dans un restaurant pour un petit buffet et rafraichissement en attendant l'heure des navettes.
 
 

Troisième péripetie : le trajet en bus de 1H a 6H du matin (heure locale)
 
Les routes en Inde ressemblent plus à des pistes de 4x4 qu'autre chose. On dirait que la route est remplie de dos d'âne...
Comme l'ont dit Richard et Kangoo, le code de la route n'est pas vraiment très complet. En effet, les feux rouges ne servent à rien, les lignes blanches non plus, on roule plein phare et on double en claxonant par la droite ou la gauche, au plaisir du conducteur.
 
Le seul feu rouge auquel le bus s'est arreté, était un feu avec un compte à rebour :
 
 

Autant vous dire que pour piquer un petit somme ça a été très difficile.

 
 
Nous arrivons vers 6H du matin à notre hôtel. On sort du "tape-cul grandeur nature" et déjà nous sommes des Stars : caméras (s'il vous plait), maquillage du troisième oeil, jus de fruit et collier de fleurs fraiches parfumées.
 
Autant dire que toutes les péripeties en valaient la chandelle.

Imaginez par vous même à l'aide de ces quelques photos:

Dans les jardins :
 
 
 
Dans la chambre :
 
 
 
Vue du balcon de la chambre :
 
 
 
Lilor
Membre de l'équipe : Lya
Finaliste dans la catégorie : Project Hoshimi

Classé sous

Dribble n'a pas été qualifié pour le comptoir d'enregistrement!!

Salut à tous,

Et oui on est encore à Paris!! Pourquoi?? Merci Air France....

Si vous connaissez le phenomene d'overbooking des compagnies aeriennes et bien nous en avons fait les frais ce matin Angry [:@]

Toutes les autres équipes doivent arriver à Delhi à l heure qu il est...mais il reste Dribble dans une chambre d hotel de l hollyday Inn de Paris CDG....est ce une manipulation de nos adversaires SDC? Auraient ils peur de nous?? Big Smile [:D]

Notre ambassadrice de MS, Segolene est restee avec nous...on decolle demain matin, remontes plus que jamais pour mettre le feu à la finale!!

DELHI ON ARRIVEEEEEE

Térence et Vincent :)

Dribble en pleine préparation!

Salut à tous,

Alors déjà Dribble fait son entrée sur le blog, Térence, Rodolphe, Julien et moi meme (Vincent) sommes vraiment impatients d'aller en Inde pour cette grande finale Big Smile [:D]

Les français vont faire connaissance samedi à 8h à Roissy CDG pour former une selection française soudée et fun!

Croisez tous les doigts pour les différentes catégories, comme disait Laurent Ellerbach (Microsoft france, départ education) on doit revenir avec un maximum de medailles!!

Vive la France Stick out tongue [:P]

Vincent Bellet
Finaliste software design

Plus de Messages Page suivante »

Les 10 derniers blogs postés

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01

- SharePoint Online: Script PowerShell pour supprimer une colonne dans tous les sites d’une collection par Blog Technique de Romelard Fabrice le 11-27-2018, 18:01