Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Matthieu DUFOURNEAUD-RAVEL

Functional programming addict

Actualités

Lancement ALT.NET Lyon

La cellule ALT.NET lyonnaise est désormais ouverte, pour apporter votre contribution rejoignez le groupe lyon.alt.net.

ALT.NET est une communauté de développeur(se)s souhaitant exploiter .NET en ne se limitant pas au cadre défini par Microsoft.

Le but de ce groupe est de permettre la rencontre et l'échange des développeur(se)s .NET lyonnais(es).

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: mardi 14 avril 2009 17:31 par mdufourneaudravel
Classé sous :

Commentaires

ROMELARD Fabrice a dit :

Bonsoir,

Sans vouloir être négatif, je ne comprends pas bien l'intérêt. Hormis de se faire plaisir à dire que cela fait un Google group de plus, cela va servir à quoi ?

Quand au site ALT.NET, le site est juste vide et incompréhensible dans son objectif.

Bref, si tu veux vraiment que des personnes te suivent dans ton lancement, la moindre des choses est d'être un peu plus détaillé dans les objectifs, surtout vu le nombre de communautés disponible pour un potentiel acteur dans le monde .NET

Fabrice

# avril 14, 2009 18:01

Graveen a dit :

Que veux dire "en ne se limitant pas au cadre défini par Microsoft" ?

Personnellement je comprends votre groupe comme "permettre la rencontre et l'échange des développeur(se)s .NET lyonnais(es)", soit un groupe local de développeurs, dont le but (in)avoué est de finir au bar en parlant des technos MS ? :D

# avril 14, 2009 19:00

Rui a dit :

@Fabrice,@Graveen: je te l'accorde le site alt.net n'est pas idéal dans ce que l'on pourrait appeler un site de comm/marketing...néanmoins une fois loggué tu as accès à un certain n'informations, notamment le wiki qui te permettent d'y voir plus clair.

Il y a aussi le site Altnet France qui existe (http://www.altnetfr.org/) et qui saura je l'espère t'éclairer un peu plus sur le sujet.

Et non une session alt.net n'est pas juste l'occasion de parler .net autour d'un verre.

@HelloWorld: bravo pour l'initiative, un nouveau relais alt.net sera toujours, je l'espère, un signe positif pour la communauté des développeurs.  Je t'invite d'ailleurs à te mettre en relation avec le groupe parisien (http://groups.google.com/group/parisaltnet/)

# avril 14, 2009 23:48

mdufourneaudravel a dit :

Ne pas se limiter au cadre défini par Microsoft, c'est s'intéresser à Mono, apprécier le caractère non invasif et multi-SGBDs de NHibernate, tout en attendant avec impatience la Task Parallel Library.

# avril 15, 2009 10:02

Sébastien CARRIERE a dit :

C'est vrai que le site alt.Net n'est pas très marketing ! Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il s'agit d'une excellente initiative.

Je rejoins donc le groupe :)

# avril 15, 2009 19:24

Jb Evain a dit :

Hello,

Sans vouloir jouer à la police des blogs (visiblement le poste est déjà pourvu, heh), c'est vrai que c'est un peu dommage de lancer ça comme ça, sans avoir lancée l'idée sur la mailing list ou sur le site d'altnetfr.org tellement il est bien maintenant.

J'ai donc commencé un thread au sujet de réunions lyonnaises sur la mailing list «historique» d'altnetfr.org, ce serait bien de continuer là bas:

http://groups.google.com/group/parisaltnet/browse_thread/thread/e8d2998acf196c5

Plutôt que de se séparer à la base.

# avril 17, 2009 18:20

mdufourneaudravel a dit :

Je ne pense pas qu'un rattachement des lyonnais au groupe parisien soit une bonne idée, et paris.alt.net est pour moi un groupe parisien (ne serait-ce que par son nom).

L'idéale serait à mon avis des groupes locaux (Lyon, Paris, Saint-Etienne ;-), ...) organisant des réunions locales, et un groupe national les réunissant (qui se lance pour créer france.alt.net).

# avril 18, 2009 10:19

Jb Evain a dit :

C'est idiot. La communauté alt.net en france est en train de se construire. Ça a commencé à Paris, et donc le groupe historique contient Paris dans le nom. Trop dur, il faudrait voir à regarder un peu plus loin que le nom, mais bon, nous sommes en train de créer un groupe qui ne contient pas Paris dans le nom, pour ne pas effaroucher les sensibilités locales. Et on coordonne la bas les réunions de Paris off course, mais de Lausanne aussi bientôt.

Ce n'est pas un rattachement des lyonnais aux parisiens, c'est tout simplement fédérer les différentes initiatives, en particulier au travers du chouette site que Julien a monté. Parce que bon, c'est bien sympa de rester entre nous pour discuter deux minutes et boire des coups, mais c'est encore plus sympa de discuter à plus de deux personnes. Et puis ça aide du coup à délivrer le message alt.net, plutôt que de créer une initiative par ville (ce qui est bien en soit), sans lien réel entre elles (ce qui est moins bien).

Attention je dis pas que l'idée est mauvaise, je serai le premier à venir voir, mais sur la forme, je pense qu'il est important de se rattacher au gros effort déjà existant, plutôt que de partir en solitaire.

# avril 18, 2009 11:05

mdufourneaudravel a dit :

Je pense qu'il y a 2 aspects de la communauté ALT.NET à distinguer: échanger et se rencontrer.

Pour le premier il est évident que plus la communauté sera importante plus les échanges seront riches, il nous faut donc un france.alt.net, voir même un francophone(francais).alt.net.

Pour le second, je ne pense pas qu'un groupe unique soit adapté sous peine de devenir une vraie usine à gaz, et il est à mon avis préférable d'avoir des groupes locaux.

# avril 18, 2009 14:53

Jb Evain a dit :

Le truc c'est qu'on est loin d'une usine à gaz, avec Paris, Lausanne et Lyon, c'est parfaitement gérable. Et non seulement c'est gérable, mais ça montre aux gens qu'ils peuvent eux aussi démarrer quelque chose, et se rattacher à un existant solide plutôt que de démarrer de zéro.

Ça et le fait qu'en étant réunis, on profite de l'expérience de chacun des groupes. Genre, «tiens il y a eu une rencontre NHibernate à Paris, est ce qu'on peut réutiliser les slides pour Lyon», et échanger pour trouver des sujets et des moyens de gérer les groupes. Et c'est toujours intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs.

On prendra les problèmes en temps venu, mais pour le moment, je maintiens qu'il est prématuré de se lancer dans des tas de petits groupes locaux, sans communication entre eux.

# avril 18, 2009 15:43

romain verdier a dit :

Il serait vraiment dommage selon moi, qu'ALT.NET Lyon parte en solo.

Même si l'initiative était Parisienne à l'origine, altnetfr (http://www.altnetfr.org/) a vraiment aujourd'hui pour objectif de centraliser l'organisation de tous les différents groupes ALT.NET francophones. Je ne vois rien qui pourrait justifier qu'on fasse une exception pour Lyon ; en fait, je crois même qu'il y a tout intérêt à ce que les évènements ALT.NET Lyon soit annoncés là bas. Comme disait Jb, on est loin d'avoir une usine à gaz si on compte une annonce et un CR par mois...

C'est encore plus évident en ce qui concerne les discussions ALT.NET. Pourquoi multiplier les listes alors que nous sommes tous sur le même Internet ?

Après un an d'existence, nous arrivons à regrouper 30 personnes à Paris. De combien d'âmes parlons-nous pour Lyon ? Une dizaine pour commencer ?

# avril 21, 2009 17:54

mdufourneaudravel a dit :

J'ai lancé un vote pour décider si nous fusionnons avec paris.alt.net, les urnes décideront...

# avril 21, 2009 18:32
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Office 365: Script PowerShell pour assigner des droits Full Control à un groupe défini par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-30-2017, 09:22

- SharePoint 20XX: Script PowerShell pour exporter en CSV toutes les listes d’une ferme pour auditer le contenu avant migration par Blog Technique de Romelard Fabrice le 03-28-2017, 17:53

- Les pièges de l’installation de Visual Studio 2017 par Blog de Jérémy Jeanson le 03-24-2017, 13:05

- UWP or not UWP sur Visual Studio 2015 ? par Blog de Jérémy Jeanson le 03-08-2017, 19:12

- Désinstallation de .net Core RC1 Update 1 ou SDK de Core 1 Preview 2 par Blog de Jérémy Jeanson le 03-07-2017, 19:29

- Office 365: Ajouter un utilisateur ou groupe dans la liste des Site collection Administrator d’un site SharePoint Online via PowerShell et CSOM par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-24-2017, 18:52

- Office 365: Comment créer une document library qui utilise les ContentTypeHub avec PowerShell et CSOM par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-22-2017, 17:06

- [TFS] Supprimer en masse les dépendances à SQL Enterprise ou Developer avant de procéder à une migration par Blog de Jérémy Jeanson le 02-20-2017, 20:30

- Office 365: Attention au volume utilisé par les fichiers de Thèmes de SharePoint Online par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-07-2017, 18:19

- [SCVMM] Supprimer une machine bloquée par Blog de Jérémy Jeanson le 01-31-2017, 21:22