Comme annoncé sur le site officiel du WygDay j'ai pu animer mardi après-midi (5 juin) une session entièrement dédiée à la technologie Silverlight au côté de Aurélien Verla.
Voici l'intitulé de la session : "A l'aube de la (re)naissance de l'application web riche : Silverlight (L400)". Vous pouvez d'ores et déjà télécharger le fichier powerpoint de la présentation. Cette session avait pour principal objectif de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle technologie mais aussi de mettre en avant sa valeur ajoutée au sein d'un projet via des démonstration concrètes.
Voici un bref aperçu du plan de la session :
- Les présentations
- L'installation
- Comment ça marche ?
- Structure d'une application classique
- Les outils
- Silverlight, un nouveau workflow
- Silverlight 1.0 > Démo de la création d'un player full silverlight et mise en place de chapitrage
- Silverlight 1.1 > Démo d'un ChartViewer : Exploitation d'un fichier Google Analytics via webservice et LINQ et affichage des données via une interface Silverlight.
Je vous invite à consulter régulièrement le site WygDay où nous devrions ajouter toutes les vidéos mais aussi les slides des sessions d'ici peu. J'éditerai ce post dès qu'ils seront en ligne.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :