Bing : plusieurs nouvelles étapes de franchies !
J’en parlais encore la semaine passée comme d’un rêve, mais le voici cette semaine déjà exaucé. Quand je lui demande la distance terre-lune, Bing me répond ! Franchement, je ne pensais pas avoir encore quelque chose à dire sur Bing d’ici un bout de temps, me voila surpris, car ce n’est pas tout...
Voici quelques exemples trouvés par hasard de réponses “intelligentes” de Bing :


La seule chose que je lui reproche encore, c’est qu’il est trop pointilleux (distance from moon to earth ne fournit aucun résultat), mais une première étape est franchie. D’autres restent encore à franchir si Bing souhaite devenir un véritable “moteur de décision”.
Et l’avenir semble encore plus rose pour Bing, car il semble en passe de pouvoir comprendre des questions (tapez ‘Albert Einstein’, allez dans le module ‘Reference’, cliquez sur le lien ‘all reference results for Albert Einstein’):
Chaque élément sur lui étant cliquable et révélant les passages concernés de Wikipédia (voir captures ci-dessous), cela signifie que Bing va sous peu savoir répondre à des questions comme Which prize received Albert Einstein ?, Who is Albert Einstien ? ou encore What discovered Einstein in 1915 ?, ce qui serait un autre grand pas dans l’amélioration de son moteur de recherche.

Enfin, pour l’instant, tout cela reste spéculation sur base de résultats trouvables sur le site (même si c’est assez bien caché), et n’est en rien basé sur des annonces officielles. Nulle doute que si un jour Bing apprend à faire cela, vous en saurez averti par blogs et conférences interposés.
En attendant, portez vous bien,
François
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
François REMY est un jeune développeur belge plein d'entrain qui traite surtout des technologies du web et de DotNet dans ses articles.