Bing : C’est bien, mais on peut encore aller plus loin !
Bing, un moteur de décision.
Comme je l’ai déjà dit, oui, Bing est devenu un moteur de décision, si on “choisit” d’être Américain, chose que j’ai donc faite.
Et si on constate très nettement une amélioration, on peut encore vouloir plus. Pourquoi, quand je tape ‘obama’, n’ai-je pas un résultat comme celui-ci :
Mais bien, au choix :
ou
Le jour où les moteurs de recherche parviendront à se créer une image interne des gens, des lieux et des objets (Everest, Casio Graph 85, Sarkozy, …), alors on pourra enfin avoir des résultats clairs, précis, concis et cohérents en ce qui concerne les recherches web.
Et si, quand je tapais “distance earth moon'”, je recevais la bonne réponse, du premier coup d’oeil… Essayez Wolfram (voir plus loin), vous serez surpris !
Bien entendu, Bing est déjà un pas vers cette évolution, mais il me semble encore trop faible. D’autres initiatives sont déjà plus avancées, comme par exemple l’excellent Wolfram Alpha ou le tâtonnant Google Squared, quoique ce dernier soit d’un autre genre.
A quand une information non plus retrouvée, mais condensée, jaugée et mise en forme ?
.Dipose()
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
François REMY est un jeune développeur belge plein d'entrain qui traite surtout des technologies du web et de DotNet dans ses articles.