Retrouver les CSSExpressions dans IE8 : Impossible ?

Si il est clair que modifier le parseur CSS d’IE est impossible dans une page web, ou en tout cas non désirable, doit on forcément conclure que les CSSExpressions, c’est fini ?

A cela, je répondrais oui et non.

Oui car désormais le navigateur ne prendra plus en charge lui-même les expressions CSS, et il vous faudra donc vous débrouiller d’une autre manière (mais comme les expressions étaient IE-Only, n’était-ce pas ce que vous faisiez déjà ?).

Non, car il est toujours possible d’émuler les CSSExpressions en JavaScript. Voyez par vous-même :

CSSStyleDeclaration.prototype.setExpression = function(prop, js) {
  var o = this; var s = new Function("return " + js);
  setInterval(function() {
     try { o[prop] = s.apply(o, []); } catch (ex) {}
  }, 250);
}

Element.prototype.setExpression =
CSSStyleDeclaration.prototype.setExpression;

Et :

document.body.setExpression('innerText', '(new Date())');

Cette solution, avec quelques précautions de compatibilité avec les navigateurs (HTMLElement vs Element, …) vous permettra d’utiliser des ‘expressions CSS’ compatibles avec tous les navigateurs.

Donc, oui IE8 ne supporte plus nativement les expressions (une bonne chose, je pense) mais non, si vous en avez besoin pour vous simplifier la vie dans certains cas (remplir automatiquement un champ, modifier sa taille, …), vous pourrez toujours les utiliser. Reste que cela ne sera plus du CSS mais du JavaScript (ce que cela a en fait toujours été).

-------------------------------------------------------------------------

Note :

ul > li { font-weight: expression(this.previousSibling?’’:’bold’)}
===> ul > li.firstLI { font-weight: bold; }

Dans votre JS :

document.querySelectorAll(‘ul > li’), puis vous donner la classe voulue aux éléments qui respectent votre condition ==> Plus besoin d’expression dans ce cas ! (même si il faut faire un refresh de temps en temps pour gérer les modifications d’UI)

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Publié 17 février 09 04:31 par FREMYCOMPANY

Commentaires

Pas de commentaires
Les commentaires anonymes sont désactivés

About FREMYCOMPANY

François REMY est un jeune développeur belge plein d'entrain qui traite surtout des technologies du web et de DotNet dans ses articles.


Les 10 derniers blogs postés

- [SharePoint] Les sessions TechDays 2012… par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le il y a 6 heures et 21 minutes

- TechDays Paris 2012 : Session pleinière jour 3 par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-09-2012, 11:01

- Mishra Reader : un lecteur RSS très Zune Style en Open Source ! par Cyril Sansus le 02-09-2012, 08:28

- [framework 4] Les Tasks et le Thread UI par Fathi Bellahcene le 02-09-2012, 00:33

- Workflow Foundation 3 a un pied dans la tombe par Blog de Jérémy Jeanson le 02-08-2012, 22:15

- TechDays Paris 2012 : Nouvelles tendances du poste de travail - Bring Your own PC par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-08-2012, 19:42

- TechDays Paris 2012 : System Center Service Manager 2012 Vue d’ensemble par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-08-2012, 17:32

- TechDays Paris 2012 : Pleinière second jour par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-08-2012, 16:23

- TechDays Paris 2012 : Retour d'expérience sur la mise en place d'un Cloud Privé par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-08-2012, 16:04

- TechDays Paris 2012 : Comment SharePoint a sauvé mes TechDays par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-07-2012, 23:59




Search

Go

Ce blog

Abonnements