Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Blog Technique de Romelard Fabrice

Les dernières Actualités de Romelard Fabrice (Alias fabrice69 ou F___) principalement autour des technologies Microsoft

Actualités

  • Toutes les actualités et informations sur les technologies Microsoft principalement autour de .NET et SQL Server

Archives

ZUNE : Le module SMART DJ du ZUNE SoftWare 4.X

Depuis la version 4 de ZUNE SoftWare, une fonctionnalité intéressante est apparue :

L’idée de ce module est de vous créer une playlist directement en sélectionnant le nom d’un artiste. Tout ceci se base sur la solution “More About xxx” qui charge les informations depuis le site WEB de Microsoft (le MarketPlace).


Activation du module

Il faut dans un premier temps modifier un paramètre dans la configuration de l’application. Dans le cas contraire, vous aurez le message d’erreur suivant :

image

Il faut donc aller dans les “Settings”, choisir l’onglet “Software” et le menu “Metadata and ratings

image

On doit donc cocher l’option “Automatically retreive and update …..” et on valide sur OK.

Il est préférable de choisir seulement l’ajout des informations manquantes et pas de remplacement sinon toutes les informations ajoutées par soit-même sont remplacées.


Utilisation du module Smart DJ sur le desktop

Une fois ce paramétrage effectué, si on clique sur un des albums de ma collection, on voit apparaître deux liens sur le bas de la fenêtre :

image

Ainsi, en choisissant le premier lien “More about …”, nous passons dans la page spécifique du MarketPlace dédiée à l’artiste (Avril Lavigne dans mon exemple) :

image

Jusqu’ici rien de trépidant, je vous l’accorde.

En revanche, en cliquant sur le second lien “play Smart DJ mix for ……”, on lance dès lors la création automatique d’une playlist avec différents morceaux en rapport avec l’artiste initial :

image

On voit dans notre exemple, plusieurs autres artistes dans la playlist en cours.


Utilisation du Quickplay

Maintenant qu’on a vu comment lancer une playlist générée automatiquement à la demande, il est intéressant de voir la mémorisation de ces SmartDJ.

Pour cela, on va cliquer sur le lien “Quickplay” dans le menu haut :

image

On trouve donc un écran de base avec un texte de présentation rapide et de proposition d’abonnement, … mais aussi au bas de cet écran, de petites miniatures avec marqué “smart dj” :

Untitledxx2

Si on clique sur une de ces miniatures, on voit apparaître une boite de dialogue nous proposant d’entrer le nom d’un artiste souhaité qqui est présent dans votre collection :

image

Je vais donc chercher comme dans l’exemple précédent “Avril”, on voit que l’autocompletion est disponible :

image

Une photo de l’artiste provenant du MarketPlace apparaît, et on valide par le bouton :

image

Ce nouveau raccourci est donc ajouté à la liste des SmartDJ déjà ajoutés et on peut lancer la playlist en cliquant sur l’icone en question :

image

On obtient alors une lecture avec des titres automatiquement ajoutés.


Utilisation du Smart DJ sur le MarketPlace

Il faut noter aussi une option qui devrait être disponible d’ici peu avec la possibilité de s’abonner aux ZUNE Pass.

En effet, aux Etats Unis, il est possible de s’abonner pour un forfait mensuel donné au ZUNE Pass qui vous permet de télécharger autant de contenu que vous le souhaitez.

En conséquence, il est directement possible de lancer la fonction Smart DJ su le contenu du MarketPlace et donc directement en streaming (comme le font certaines radios en ligne).

Pour cela, lorsque nous allons dans la page dédiée à l’artiste expliquée plus haut, nous voyons apparaître au centre de la fenêtre :

image

Cet icone image qui est justement l’icone spécifique à cette fonctionnalité Smart DJ, nous explique dans le texte attenant que nous devons avoir un abonnement ZUNE Pass pour lancer, et nous propose aussi de tester un abonnement gratuit durant 14 jours.

Il faut valider que cela fonctionne avec un compte français, ce qui n’est pas possible pour mon cas comme je l’ai déjà expliqué longuement dans un message précédent.


Conclusion

Cette fonctionnalité de l’application ZUNE SoftWare est très intéressante et participe à l’adoption du produit pour l’écoute de sa collection musicale. Ceci est d’autant plus vrai si sa collection est conséquente, car on a naturellement tendance à oublier du contenu acheté plusieurs années auparavant et qu’on oublie d’avoir.

Le même module au travers du contenu en ligne est aussi une manière de découvrir d’autres artistes se rapprochant de celui choisi.

Fabrice Romelard [MVP]

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: mercredi 20 octobre 2010 13:01 par ROMELARD Fabrice
Classé sous : ,

Commentaires

clark a dit :

Ah merci, je vois enfin un intérêt au quickplay du coup!

# octobre 20, 2010 13:58

clark a dit :

Ah merci, je vois enfin un intérêt au quickplay du coup!

# octobre 20, 2010 13:58
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01