Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Blog Technique de Romelard Fabrice

Les dernières Actualités de Romelard Fabrice (Alias fabrice69 ou F___) principalement autour des technologies Microsoft

Actualités

  • Toutes les actualités et informations sur les technologies Microsoft principalement autour de .NET et SQL Server
PAS FUN : Merci aux agents de la SNCF

Je ne suis que peu intervenu sur le sujet des mouvements sociaux actuellement en cours en France :

 

Je suis donc dans le même cas que beaucoup de personnes qui hantent ce Blog : un passionné qui s'est donné les moyens de faire ce qu'il voulait faire (je flirte sans arrêt les 60 heures par semaine et ne m'en plains pas).

J'ai connu la soit-disant "précarité" étudiante (j'ai commencé à travailler à 16 ans et 1 jour) qui doit bosser pour payer ses études (je viens d'ailleurs de finir de rembourser mon prét étudiant). J'ai donc vécu pas mal de phases permettant de cottoyer les différentes "couches" de la société. Ce contrat proposé a du bon, comme du mauvais, mais c'est une avancée dans ce monde en pleine mutation. Les modifications demandées (diminution à 1 an et obligation de justifier le licenciement éventuel) me semblent aller dans le bon sens et permettre à aux deux parties (les "méchants patrons" et les "jeunes feignants") de s'accorder.

 

Quoi qu'il en soit, ce qui me décoit le plus dans tout cela, c'est la vision que ce pays renvoie de lui à l'étranger. Nous sommes dans un pays de privilégiés qui refuse de réaliser que le monde change et que la situation actuelle n'est plus viable. Il suffit pour cela de parler à un "méchant patron" qui a monté sa petite structure (artisant, micro entreprise, TPE et PME) comme il est asphixié par les charges, les règlementations, les impots et taxes diverses, ...

Ceux-la, pour la plupart, n'ont pas commencé à penser à embaucher qu'il sont déjà entrain de réfléchir à tout arrêter. Je ne parle la pas d'exemple vu à la TV, mais de cas réels (voisin, amis, famille, ...) qui ont tenté l'entreprenariat et qui maintenant se posent des questions sur la poursuite de cela. Je rappelle pour ceux qui n'en ont pas conscience que les entrepreneurs n'ont pas droit au chomage, ni aux assedic et donc une fois lancés (en plus de l'investissement personnel et financier) il est compliqué pour eux de revenir en arrière.

 


Tout-cela pour en venir où, me direz-vous ?

Simplement une chose, J'ai bloqué une journée afin de pouvoir me rendre sur les DevDays de Lyon, et malheureusement grace aux charmants protagonistes de la grève de ce jour, je ne pourrai me rendre la-bas.

Donc encore un grand merci à tous les agents SNCF faisant grève en cette journée, empéchant de ce fait ceux qui veulent travailler de pouvoir le faire. C'est toujours un grand plaisir de se retrouver pris en ôtage.

Je suis donc désolé de ne pouvoir être présent, j'aurai bien voulu voir Pierre, Mitsu, Pascal et les autres, mais ca ne sera pas pour cette année.

 


 

Je vais donc basculer sur la présentation que je vais animer ce Jeudi à Genève :

 

Techdays 2006 de Genève

 

Je vous ferai un petit compte-rendu de cette présentation.

Romelard Fabrice

 

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: mardi 4 avril 2006 07:00 par ROMELARD Fabrice
Classé sous : ,

Commentaires

neodante a dit :

Ben tu vois y a que des "méchants patrons" !!! Y a aussi des affreux grévistes feignants ...
# avril 4, 2006 11:12

David -cpr0- a dit :

Entièrement d'accord avec tout ce qu'a écrit Fabrice. Je pense que ce mouvement social va devenir de plus en plus impopulaire, n'en déplaise aux étudiants !

J'ai, tout comme Fabrice, moi même commencé au bas de l'échelle par un contrat spécial, à l'époque, en 1994, il s'agissait du CIP (chèque insertion professionnel). Je suis de 1970. Sans entrer dans les détails, le conseil régional finançait en partie ce contrat qui était alors de 10 000 francs... pour 6 mois ! Soit, si vous faites le calcul, un peu plus de 1600 frs/mois. On est loin du smic, n'est-ce pas ? J'étais muni d'un bac+2, un DUT informatique exactement, j'avais donc quelque bagage. Cela m'a permis néanmoins de mettre un pied à l'étrier de la vie professionnelle et je ne m'en plains pas. J'ai depuis gravis des marches. Après avoir commencé en Bretagne avec ce contrat, le patron de l'époque m'a ensuite embauché, je suis resté 7 ans dans sa société, puis j'ai quitté ma région natale pour m'installer à Paris où j'ai multiplié mon salaire par 2 et je vais bientôt changer pour encore gagner plus. Tout n'est pas qu'une question de salaire mais cela montre l'évolution.

Tout ça pour dire qu'il faut se donner la peine et que tout n'arrive pas tout cuit dans la bouche !!! Alors quoi ? Ces nouveaux cherrubins sur qui on ne peut même plus élever la voix en salle de classe, qui ne respectent plus leurs professeurs (c'est un autre débat, ok) et qui vont bientôt entrer dans le monde du travail voudraient commencer directement par un CDI ???!!! Et puis quoi encore ?! Et regardez donc les avantages du CPE par rapport à un CDD, vous comprendrez que ce contrat est loin d'être négatif ! Comme le disait Fabrice, la société bouge, alors arrêtons dans ce pays de nous braquer à chaque fois qu'on essaie de lancer une nouvelle idée ! J'ai bien l'impression que tout ceci est pure manipulation des politiques ! C'est bien parce que la droite à lancé l'idée que la gauche et tous ces syndicats et autre Juliard n'en veulent pas !

Pour finir, ces prises d'hôtage deviennent effectivement insupportables ! D'après les chiffres de la semaine dernière, 50% de la RATP a suivi la grève, chiffre incroyable car on parle de 40 à 60% pour les enseignants qui me semblent quand même un peu plus concernés. Alors solidarité ou queue de cheval dans la main ? Vous connaissez déjà mon avis sur la question ! Et une pensée aussi pour les forces de l'ordre et autres CRS qui se font taper dessus à coup d'échelles et d'extincteurs, et pas seulement par les casseurs mais bel et bien aussi par les étudiants. Je les trouve vraiment cools de ne pas riposter plus fort que cela ! Certainement le mot d'ordre du gouvernement pour ne pas blesser nos chères têtes blondes !

On a bien compris que la grève était un droit dans ce pays. Mais allez donc un peu au charbon et, surtout, de grâce, n'empêchez plus ceux qui veulent travailler de se rendre sur leur lieu de travail, c'est aussi ça la démocratie !

A bon entendeur, salut !

-David-
# avril 4, 2006 12:21

Poppyto a dit :

Et bien entendu personne ne pense aux pauvres trains délaissés :D.

-----------> Je sors
# avril 4, 2006 12:23

David -cpr0- a dit :

Entièrement d'accord avec tout ce qu'a écrit Fabrice. Je pense que ce mouvement social va devenir de plus en plus impopulaire, n'en déplaise aux étudiants !

J'ai, tout comme Fabrice, moi même commencé au bas de l'échelle par un contrat spécial, à l'époque, en 1994, il s'agissait du CIP (chèque insertion professionnel). Je suis de 1970. Sans entrer dans les détails, le conseil régional finançait en partie ce contrat qui était alors de 10 000 francs... pour 6 mois ! Soit, si vous faites le calcul, un peu plus de 1600 frs/mois. On est loin du smic, n'est-ce pas ? J'étais muni d'un bac+2, un DUT informatique exactement, j'avais donc quelque bagage. Cela m'a permis néanmoins de mettre un pied à l'étrier de la vie professionnelle et je ne m'en plains pas. J'ai depuis gravis des marches. Après avoir commencé en Bretagne avec ce contrat, le patron de l'époque m'a ensuite embauché, je suis resté 7 ans dans sa société, puis j'ai quitté ma région natale pour m'installer à Paris où j'ai multiplié mon salaire par 2 et je vais bientôt changer pour encore gagner plus. Tout n'est pas qu'une question de salaire mais cela montre l'évolution.

Tout ça pour dire qu'il faut se donner la peine et que tout n'arrive pas tout cuit dans la bouche !!! Alors quoi ? Ces nouveaux cherrubins sur qui on ne peut même plus élever la voix en salle de classe, qui ne respectent plus leurs professeurs (c'est un autre débat, ok) et qui vont bientôt entrer dans le monde du travail voudraient commencer directement par un CDI ???!!! Et puis quoi encore ?! Et regardez donc les avantages du CPE par rapport à un CDD, vous comprendrez que ce contrat est loin d'être négatif ! Comme le disait Fabrice, la société bouge, alors arrêtons dans ce pays de nous braquer à chaque fois qu'on essaie de lancer une nouvelle idée ! J'ai bien l'impression que tout ceci est pure manipulation des politiques ! C'est bien parce que la droite à lancé l'idée que la gauche et tous ces syndicats et autre Juliard n'en veulent pas !

Pour finir, ces prises d'hôtage deviennent effectivement insupportables ! D'après les chiffres de la semaine dernière, 50% de la RATP a suivi la grève, chiffre incroyable car on parle de 40 à 60% pour les enseignants qui me semblent quand même un peu plus concernés. Alors solidarité ou queue de cheval dans la main ? Vous connaissez déjà mon avis sur la question ! Et une pensée aussi pour les forces de l'ordre et autres CRS qui se font taper dessus à coup d'échelles et d'extincteurs, et pas seulement par les casseurs mais bel et bien aussi par les étudiants. Je les trouve vraiment cools de ne pas riposter plus fort que cela ! Certainement le mot d'ordre du gouvernement pour ne pas blesser nos chères têtes blondes !

Allez donc un peu au charbon et, surtout, de grâce, n'empêchez plus ceux qui veulent travailler de se rendre sur leur lieu de travail, c'est aussi ça la démocratie !

A bon entendeur, salut !

-David-
# avril 4, 2006 12:24

kaloway a dit :

nous vivons dans un monde de contradition certain pense qu'a faire grimper le prix de leurs actions sans penser au conséquence. d'autre essait de faire vivre leur entreprise qui est aubord de la faillite. j'ai lu un article dans une revue d'aéronautique disant que les grandes entreprise faissez d'énormes bénéfices alors que les sous-traitants subisser la politique agrésive de prixd de ces grandes entreprises.
# avril 4, 2006 13:08

Nix a dit :

+1 avec David et Fabrice :p

Ce qui me trou le cul (pardonnez-moi de l'expression) c'est de voir comment il est facile de manipuler l'opinion des gens et créer des manifs au bord de l'émeute.
Mais comment font-ils ? Réussir à faire dire "c'est pas bien" par des milliers de gens alors que ces mêmes gens n'ont même pas lu le contenu pour se faire leur propre jugement et surtout qui n'arrivent pas à donner plus d'un argument pour expliquer pourquoi "c'est pas bien", je dis "respect" à ces manipulateurs d'opinions :-D

Bon aller, je retourne bosser...
# avril 4, 2006 13:35

ROMELARD Fabrice a dit :

Pour ceux qui veulent avoir les avis des deux parties (il est toujours intéressant ce qu'en pense autrui), je vous invite à lire ces 2 messages qui donnent la vision d'un "Grand vilain mechant pas beau" patron :
- http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/2006/03/index.php#000297
et
- http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/2006/03/index.php#000300

Je trouve d'ailleurs bien à propos sa phrase de conclusion :
-"Chômez, jeunesse, chômez en paix, nos futurs candidats pensent bien à vous et vous donnent rendez-vous…en 2008 ?"

Romelard Fabrice
# avril 4, 2006 14:13
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- EF et WPF par Matthieu MEZIL le il y a 2 heures et 59 minutes

- C# : Vérifications / Performances par Pierrick's Blog le il y a 6 heures et 34 minutes

- Du nouveau sur le clubvsts par Noham Choulant le il y a 8 heures et 14 minutes

- StyleCop SDK disponible par Michel Perfetti [Miiitch] le il y a 10 heures et 34 minutes

- Data Structures and Algorithms : un livre gratuit par Elise's blog le il y a 12 heures et 55 minutes

- [ASP.NET] - Ajax vNext Preview 2 par Aurelien's Blog - When ClientSide meets .Net le il y a 13 heures et 59 minutes

- TPH IS Not Null sur la relation par Matthieu MEZIL le il y a 16 heures et 19 minutes

- Mise à jours du code Source du .NET Framework 3.5 SP1 disponible sur le Reference Source Code Center par RedoBlog - The .NET Gentleman !!! le il y a 22 heures et 43 minutes

- ASP.net 3.5 SP1 : combiner les fichiers JavaScript grace au CompositeScript du ScriptManager (ex ScriptCombining du toolkitScriptManager) par Atteint de JavaScriptite Aiguë [Cyril Durand] le 08-28-2008, 22:39

- [Expression Web] Problème : Quand j'affiche l'Aide (F1), cela me met un message d'erreur. par Expression Web & Me le 08-28-2008, 19:44