Vous avez peut être vu passer l’annonce : une nouvelle version des power tools pour TFS 2010 est sortie la semaine dernière.
Pour ceux qui ne sauraient pas, les power tools sont un ensemble d’outils client et serveur qu’il est possible d’utiliser pour enrichir l’expérience utilisateur. On retrouve notamment l’outil Process template editor permettant de modifier très simplement un modèle de processus TFS.
Cette mise à jour corrige/ajoute énormément de choses pour la fonctionnalité de Backup dont je parlais dans un post précédent. Notamment: il n’est désormais plus nécessaire de bidouiller le fichier de configuration pour affecter une période de rétention des backups de moins de 30 jours ! :-)
Quelques ajouts sympas également au niveau de l’extension shell qui permet d’obtenir un mode à la “tortoise” dans le système de fichier Windows. On peut maintenant accéder à l’historique, comparer et surtout… réserver et dé réserver ! (shelve, unshelve).
Côté build, il est possible de cloner une définition de build directement à partir de l’outil en ligne de commande TFPT.exe. C’est tout simplement génial pour gérer des environnement de build où il faut en créer souvent : il suffit d’avoir un modèle et on le clone :)
Vous pouvez trouver une liste plus complète des modifications sur le blog de Brian Harry : http://blogs.msdn.com/b/bharry/archive/2011/03/03/mar-11-team-foundation-server-power-tools-are-available.aspx
Vous pouvez télécharger cette nouvelle version ici : http://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/c255a1e4-04ba-4f68-8f4e-cd473d6b971f
Et l’extension pour les builds ici : http://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/2d7c8577-54b8-47ce-82a5-8649f579dcb6
.Dispose();